En ce moment

    Fresnes

    6 résultats

    08/06/2023

    Il n’était pas hospitalisé malgré de graves troubles psy

    La mort en prison de Théo aurait-elle pu être évitée ?

    Théo, 28 ans, qui souffrait de troubles psychiatriques a été retrouvé mort en janvier 2022, nu, recroquevillé au fond de sa cellule de la prison de Fresnes. Des éléments attestent d’un manque de surveillance et de défauts de prise en charge.

    19/02/2021

    « J’ai écrit tout ce qu’on ne pouvait pas dire en détention »

    Depuis sa prison, Lahass a dessiné une BD

    Incarcéré pendant un an à la prison de Fresnes, Lahass s’impose de dessiner trois cases par jour. Il vient de sortir sa BD « Brèves de Prison » et son dessin animé est sélectionné dans 15 festivals.

    12/07/2018

    Hervé a fait plier la prison de Fresnes

    Quand un ancien taulard fait condamner la prison dans laquelle il était détenu

    Incarcéré à Fresnes jusqu'en 2017, Hervé avait dénoncé « une atteinte aux libertés fondamentales » à propos des cours de promenades. L'ex-taulard a eu gain de cause : le tribunal a condamné la prison à faire de nombreux travaux.

    25/01/2018

    « Nous ne sommes pas des bêtes »

    Derrière la grève des matons, la rage des prisonniers

    Pas de parloirs, pas de cantines, des promenades réduites et des coups de matraques… La grève des matons a de lourdes conséquences pour les détenus de Fleury-Mérogis. Un collectif de détenus a fait parvenir une tribune à StreetPress.

    08/01/2018

    10 détenus saisissent la justice européenne

    Dans l’enfer de la prison de Fresnes

    Puces, infections, violences, fouilles à nu, plus de 20 prisonniers enfermés dans d’anciens boxs à chevaux... StreetPress a pu consulter les témoignages de détenus qui déposent une requête contre Fresnes devant la Cour européenne des droits de l'homme.

    28/09/2015

    A Fleury-Mérogis, un quartier leur est réservé

    La double peine des femmes trans’ en prison

    Insultes, moqueries lors des fouilles, maquillage prohibé, refus de soin… Catalina, Natalia et Hafida, ex-détenues, racontent le quotidien difficile de femmes trans’ en prison.