En ce moment

    Macron

    18 résultats

    03/01/2024

    Les lobbyistes l’adorent

    Philippe Latombe, député macroniste et VRP de la surveillance

    Élu MoDem depuis 2017, Philippe Latombe est devenu un spécialiste des questions technologiques à l'Assemblée nationale. Mais sa proximité avec les lobbies de la surveillance, avec qui il fait des bouffes ou soirées mondaines, est fortement critiquée.

    05/07/2023

    La plus grande opération anti-immigration illégale de France

    Violences, bidonvilles et destructions : on vous dit tout sur l'opération Wuambushu à Mayotte

    À Mayotte, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a lancé une gigantesque opération de lutte contre l’immigration illégale. Expulsion des sans-papiers, destruction des bidonvilles et lutte contre les bandes : on vous dit tout sur Wuambushu.

    30/03/2023

    La CPPAP défend sa décision

    La lettre d’extrême droite Faits & Documents bénéficie d’un agrément de « publication de presse » du ministère de la Culture

    La « lettre confidentielle » d’extrême droite Faits & Documents qui a diffusé la fake news : « Brigitte Macron est un homme », bénéficie d’un agrément de « publication de presse », accordé par la CPPAP qui dépend du ministère de la Culture.

    31/01/2023

    « Une retraite de la hess, ça sert à quoi ? »

    Et toi, c’est quoi ta retraite de rêve ?

    Deuxième mobilisation pour protester contre la réforme des retraites, ce mardi 31 janvier. Les étudiants et jeunes travailleurs sont bien motivés à travailler, mais pas jusqu’à 64 ans. StreetPress leur a demandé ce qu’ils feront de leur retraite.

    19/01/2023

    « Si je finis mes études à 25 ans, ça m'emmènera à travailler jusqu’à 68 ans. C’est inimaginable ! »

    Non, les jeunes ne se foutent pas de leurs retraites

    Dix jeunes expliquent à StreetPress pourquoi ils ont marché dans Paris, ce 19 janvier. Certains pour leurs retraites et leur santé, d’autres pour celles de leurs proches.

    11/01/2021

    Rémy Daillet-Wiedemann est anti-vaccin, anti-républicain et antisémite.

    L’ancien du Modem qui rêve de faire un coup d’État

    En 2007, Rémy Daillet-Wiedemann est parachuté par son père à la tête du Modem 31 jeune. Viré du parti pour avoir enregistré secrètement Bayrou, il dérive vers l’extrême droite. Aujourd’hui, il prétend lever une armée pour faire tomber la République.

    24/07/2019

    « La tendance en ce moment, c’est plutôt deux dents côte à côte comme Dosseh »

    Jérémy Kaldili fait les grillz de Booba, Kimpembe et Jaden Smith

    Pour fabriquer ses grillz, le gratin du rap français fait appel à Jérémy. Mais ces bijoux buccaux ne sont plus réservés qu'aux stars. Comptez seulement 90 euros pour décorer une dent avec une bague en argent.

    12/06/2018

    Deux autres photographes ont écopé d'un rappel à la loi

    Deux reporters indépendants poursuivis après l’occupation du lycée Arago

    Gilles est photo-reporter et membre du collectif La Meute. Camille est documentariste pour Doc du Réel. Tous deux se sont fait arrêter pendant l’occupation du lycée Arago et passeront devant le tribunal en octobre.

    26/05/2018

    « Macron t’es foutu, les quartiers sont dans la rue »

    Les quartiers et militants décoloniaux en tête de cortège

    Les quartiers, les sans-papiers et les militants décoloniaux ont, à l'appel du Comité Adama, pris la tête de la manifestation contre la politique du gouvernement, ce 26 mai. Un changement d'envergure pour le cortège de tête.

    30/04/2018

    « C’est un peu le Claude Makélélé de la politique »

    Grégoire Potton, l’ex-lieutenant de Macron qui dirige le Red Star

    Homme-clef de la campagne d'Emmanuel Macron, devenu trésorier de LREM, Grégoire Potton, 29 ans, est depuis novembre dernier le directeur général du Red Star. Sa mission : mener le club emblématique de la banlieue rouge en Ligue 1 d'ici 2024.

    Voir plus