En ce moment

    maintien de l'ordre

    7 résultats

    04 / 11 / 2019

    Informer en toute indépendance

    Depuis un an, Streetpress documente la répression du mouvement des Gilets jaunes

    Les chiffres officiels donnent le tournis : 2.448 manifestants blessés, 440 incarcérés, 11.000 en garde à vue, 1 décès. Depuis le début des Gilets jaunes, StreetPress documente la répression. On a besoin de votre soutien pour continuer notre travail.

    23 / 10 / 2019

    Six ans de luttes sociales en photos

    Police, paysages et résistances

    De 2012 à 2018, le photographe Yves Monteil a immortalisé la militarisation de l’espace public à Nantes et à Notre-Dame-des-Landes. Il en a sorti un ouvrage photographique qui revient sur les différentes luttes, de la ZAD aux Gilets jaunes.

    16 / 09 / 2019

    « La prison, ça fait peur, ça fait mal, ça dissuade. »

    Envoyés en prison comme 440 autres Gilets jaunes, ils racontent

    Selon le ministère de la Justice « environ 440 » Gilets jaunes ont été incarcérés. Fouilles à nu, absence d’intimité et solidarité entre détenus : Stéphane, Anaël, Maria et Antoine racontent leurs séjours en cabane.

    21 / 05 / 2019

    « En mutiler un pour en terroriser mille »

    Documentaire inédit : Gilets Jaunes, une répression d’État

    Depuis six mois une répression inédite s’abat sur le mouvement des Gilets jaunes. À travers les témoignages de blessés, spécialistes et militants, le documentaire inédit de StreetPress décrypte les dérives du maintien de l’ordre.

    21 / 05 / 2019

    Retrouvez notre film gratuitement et en intégralité

    Documentaire : Gilets Jaunes, une répression d'Etat

    La réponse policière et judiciaire au mouvement des Gilets Jaunes est un fait politique majeur. Rarement un mouvement social n’a été autant réprimé. Dans ce docu inédit, StreetPress décrypte le tournant opéré dans la stratégie de maintien de l'ordre.

    01 / 05 / 2019

    « Tout le monde déteste la police »

    Le black bloc acclamé en ce premier mai

    En tête de cortège, gilets jaunes et autres militants de tous horizons acclament les hommes en noir. Plus en arrière, des slogans anti-police fusent parfois des rangs syndicaux.

    09 / 01 / 2017

    Pour en finir avec les Flash-Balls et LBD, symboles de la militarisation du maintien de l'ordre

    Pendant les manifs contre « la loi travail et son monde », les policiers ont fait usage de « lanceurs de balles de défense », blessant et mutilant des manifestants. Pierre Douillard plaide pour l’interdiction de cette arme.