En ce moment

    streetpress2022

    100 résultats

    29/09/2022

    Ils sont de retour dans les stades

    La carte des hooligans en France

    Les hooligans sont de retour dans les stades de foot français. Ils sont plusieurs centaines affiliés à une vingtaine de groupes violents et majoritairement d’extrême droite. StreetPress et L’Équipe se sont associés pour cartographier le phénomène.

    29/09/2022

    Ils se fightent et affichent des croix celtiques

    Les MesOs, les hooligans néonazis de Reims qui tiennent la tribune

    Depuis dix ans, les hooligans des MesOs multiplient les incidents hors des stades et affichent leur idéologie néonazie. Alors que leur mainmise sur la tribune des ultras interroge, ils tentent d’organiser de plus en plus de combats.

    13/09/2022

    Séparatisme, endoctrinement et gros sous

    Les catholiques antirépublicains de la Fraternité Saint-Pie-X

    Elle place « les lois du Seigneur » au-dessus de celles des hommes et porte ouvertement un discours antirépublicain et séparatiste. Enquête sur la Fraternité Saint-Pie-X, ces intégristes d’extrême droite nombreux, actifs et riches.

    13/09/2022

    « Être militaire m’aide particulièrement bien à caler mon programme »

    Maxime Bellamy, freefighter néonazi, hooligan et militaire français

    Maxime Bellamy est un hooligan du Stade Rennais, ouvertement néonazi. Cet adepte des combats clandestins à mains nues est aussi militaire, engagé au premier régiment des chasseurs parachutistes.

    20/07/2022

    Le combat de la famille Dieng

    « La police a étouffé mon frère il y a 15 ans »

    Dans la nuit du 16 juin 2007, Lamine Dieng, 25 ans, meurt étouffé par des policiers à Paris. Depuis, Ramata et Fatou Dieng ont formé le collectif Vies Volées, qui rassemble et accompagne des familles de victimes de violences policières dans leur combat.

    06/07/2022

    Échoppe négationniste, violences et magouilles

    Frédéric Boccaletti, le député voyou du Rassemblement National

    Le néodéputé Rassemblement national Frédéric Boccaletti a des casseroles. Beaucoup. Il a été condamné pour « violences en réunion avec arme », a pioché dans la caisse de son ancien parti, a tenu une librairie négationniste… Portrait.

    04/07/2022

    Ils veulent fuir la France « bougnoulisée »

    Communautarisme : quand l’extrême droite s’organise pour vivre entre blancs

    Ils se regroupent entre nationalistes, blancs et chrétiens. Ils revendiquent vouloir faire sécession en Europe de l’Est, dans les campagnes ou même en ville grâce à des communautés très actives. Enquête sur l’extrême droite séparatiste.

    29/06/2022

    Il a porté plainte

    Des proches du député RN Philippe Schreck menacent un journaliste

    Le site lecorrespondant.net a, à la veille des élections, publié une enquête sur le futur député RN du Var, l’ancien bâtonnier Philippe Schreck. Des proches de ce dernier vont ensuite menacer le directeur de publication du média.

    28/06/2022

    Marine Le Pen et le racisme normalisé

    L’extrême droite, plus forte que jamais

    Le Rassemblement national a fait entrer 89 députés à l’Assemblée nationale et a réussi à normaliser sa candidate. Et même si Eric Zemmour a été balayé, c’est toute l’extrême droite qui sort renforcée.

    21/06/2022

    Il avait pourtant un CV déjà chargé

    Le militant identitaire qui a tailladé deux jeunes au couteau ressort libre

    Le 9 juin dernier, dans le vieux Lyon, Adrien Lasalle un cadre de Génération identitaire a tailladé au couteau deux hommes. Trois jours plus tard, l’homme a été jugé et condamné. Mais malgré un CV très chargé, il échappe à la prison.

    Voir plus