En ce moment

    03/11/2010

    Et hop : un humoriste de moins sur France Inter !

    Dahan viré d'Inter : la réaction de Didier Porte

    Par Benjamin Gans

    Etre humoriste sur France Inter est un poste plus précaire que premier ministre ! En exclusivité, Didier Porte nous livre sa réaction sur ce bal tragique à Radio France.

    Bonjour Didier Porte : Etes-vous surpris que Gerald Dahan ait tenu si longtemps ?

    Je suis un peu vexé qu’il ait été viré aussi vite, serait-il plus subversif que Stéphane et moi? Merde!

    Vous avez écouté la chronique de Dahan qui lui a valu d’être viré ? De manière générale, vous écoutiez vos successeurs ?

    Bien sûr. Je l’ai trouvée très gonflée et j’ai adoré la binette de MAM en train de se décomposer …Oui, j’écoute, plus ou moins assidument….

    La direction de France Inter a invoqué “l’erreur de casting”: que vous inspire cet argument ?

    Ils sont pathétiques…Gerald m’a raconté que Val et Bloch le couvraient de félicitations quelques jours à peine avant la chronique fatale…la vraie erreur de casting, c’était Mezrahi…
    Même si je pense que placer un imitateur face à Canteloup et Gerra était aussi une connerie… Ces gens sont nuls… A mon avis, l’accident industriel se profile à grands pas!

    Gerald Dahan a été viré suite à une chronique lue devant Michelle Alliot Marie. Pourtant, je croyais que la direction de France Inter avait supprimé la confrontation entre les humoristes et les politiques pour ne pas les mettre mal à l’aise. On a l’impression qu’ils sont un peu perdus non ?

    Absolument…c’est n’importe quoi…Même s’il va essayer d’utiliser la grève comme justificatif des prochaines audiences , personne ne sera dupe. Philippe Val est complètement dépassé par sa fonction, totalement isolé dans sa tour d’ivoire, il ne parle à personne, à part un ou deux lèche-culs ambitieux qu’il a fait embaucher ou pistonné. La directrice de la rédaction, Helène Jouan, ne va pas tarder à se carapater de cette pétaudière…Je ne donne pas cher de l’avenir de Val à France Inter…

    Vous, Guillon, Mezrahi, Dahan : vous pensez créer un club des virés de France Inter ?

    Pas un club, un syndicat!

    La dernière chronique de Gérald Dahan sur France Inter

    ;hl=fr_FR”>;hl=fr_FR” type=“application/x-shockwave-flash” allowscriptaccess=“always” allowfullscreen=“true” width=“320” height=“275”>

    A lire aussi sur StreetPress:

    > L’interview de Didier Porte

    Le spectacle « Didier Porte aime les gens » sera diffusé en direct sur Paris Première le samedi 13Novembre

    Source: Benjamin Gans | StreetPress

    Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.

    StreetPress lance la plus grande enquête participative sur l'extrême droite en France. Notre média indépendant repose sur votre soutien, sans vos dons, nous mourrons. En savoir plus →

    mode payements
    Aidez-nous à combattre l’extrême droite

    Nous nous apprêtons à lancer la première plateforme d’enquête participative dédiée à l’extrême droite en France. Ce portail simple et sécurisé, permettra de collecter un maximum d’informations. Chaque citoyen pourra signaler la présence et les actions des groupuscules ou militants d’extrême droite.

    Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons au développement d’une plateforme sécurisée et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Nos spécialistes vont multiplier les enquêtes sur les violences de l’extrême droite, mais aussi ses sources de financement et ses appuis politiques. Nous proposons aussi de réaliser une cartographie interactive documentant de manière exhaustive les près de 150 groupuscules présents sur le territoire. Et enfin, nous réaliserons un manuel de riposte gratuit, proposant des pistes pour les combattre sur le terrain.

    Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER