En ce moment

    03/11/2010

    Et hop : un humoriste de moins sur France Inter !

    Dahan viré d'Inter : la réaction de Didier Porte

    Par Benjamin Gans

    Etre humoriste sur France Inter est un poste plus précaire que premier ministre ! En exclusivité, Didier Porte nous livre sa réaction sur ce bal tragique à Radio France.

    Bonjour Didier Porte : Etes-vous surpris que Gerald Dahan ait tenu si longtemps ?

    Je suis un peu vexé qu’il ait été viré aussi vite, serait-il plus subversif que Stéphane et moi? Merde!

    Vous avez écouté la chronique de Dahan qui lui a valu d’être viré ? De manière générale, vous écoutiez vos successeurs ?

    Bien sûr. Je l’ai trouvée très gonflée et j’ai adoré la binette de MAM en train de se décomposer …Oui, j’écoute, plus ou moins assidument….

    La direction de France Inter a invoqué “l’erreur de casting”: que vous inspire cet argument ?

    Ils sont pathétiques…Gerald m’a raconté que Val et Bloch le couvraient de félicitations quelques jours à peine avant la chronique fatale…la vraie erreur de casting, c’était Mezrahi…
    Même si je pense que placer un imitateur face à Canteloup et Gerra était aussi une connerie… Ces gens sont nuls… A mon avis, l’accident industriel se profile à grands pas!

    Gerald Dahan a été viré suite à une chronique lue devant Michelle Alliot Marie. Pourtant, je croyais que la direction de France Inter avait supprimé la confrontation entre les humoristes et les politiques pour ne pas les mettre mal à l’aise. On a l’impression qu’ils sont un peu perdus non ?

    Absolument…c’est n’importe quoi…Même s’il va essayer d’utiliser la grève comme justificatif des prochaines audiences , personne ne sera dupe. Philippe Val est complètement dépassé par sa fonction, totalement isolé dans sa tour d’ivoire, il ne parle à personne, à part un ou deux lèche-culs ambitieux qu’il a fait embaucher ou pistonné. La directrice de la rédaction, Helène Jouan, ne va pas tarder à se carapater de cette pétaudière…Je ne donne pas cher de l’avenir de Val à France Inter…

    Vous, Guillon, Mezrahi, Dahan : vous pensez créer un club des virés de France Inter ?

    Pas un club, un syndicat!

    La dernière chronique de Gérald Dahan sur France Inter

    ;hl=fr_FR”>;hl=fr_FR” type=“application/x-shockwave-flash” allowscriptaccess=“always” allowfullscreen=“true” width=“320” height=“275”>

    A lire aussi sur StreetPress:

    > L’interview de Didier Porte

    Le spectacle « Didier Porte aime les gens » sera diffusé en direct sur Paris Première le samedi 13Novembre

    Source: Benjamin Gans | StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER