En ce moment

    10/06/2014

    La série de Vice « Meet the unexpected » en partenariat sur StreetPress

    Lamborghini, tatouages et moignons : Ma semaine avec les Yakusas

    Par Vice France

    Pendant 5 semaines, le journaliste Etienne Menu parcourt le monde à la recherche d'anecdotes à raconter pour ses soirées mondaines. Pour sa première aventure, il se fait tatouer par … un maître yakusa. A retrouver sur Vice France et StreetPre

    Tokyo by night. Au départ, si Étienne s’est barré au Japon c’était pour faire un article sur les bars à hôtes. Saké, leçon de drague et on rentre. Sauf que dans la nuit tokyoïte il rencontre une bande de Yakusa. C’est là que tout part en sucette : après quelques bières, il se fait embarquer pour un ride en Lamborghini. Sur sa route il croise un gang de motards, des mecs à qui il manque des phalanges et le meilleur tatoueur de l’archipel…

    « Meet the unexpected » “Vice a décidé d’envoyer son journaliste aux quatre coins du monde”:http://www.vice.com/fr/meet-the-unexpected/meet-the-unexpected-1-japon , histoire de rencontrer « les cultures et les gens les plus unexpected de la planète ». Au total cinq reportages gonzos, tournées du Japon à la Laponie à retrouver chaque mercredi sur StreetPress.

    On a choisi de faire différemment. Vous validez ?

    Contrairement à la plupart des médias, StreetPress a choisi d’ouvrir l’intégralité de ses enquêtes, reportages et vidéos en accès libre et gratuit. Pour sortir des flux d’infos en continu et de la caricature de nos vies, on pense qu’il est urgent de revenir au niveau du sol, du terrain, de la rue. Faire entendre les voix des oubliés.es du débat public, c’est prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société. Nous avons choisi de remettre notre indépendance entre vos mains. Pour que cette information reste accessible au plus grande nombre, votre soutien tous les mois est essentiel. Si vous le pouvez, soutenez StreetPress, même 1€ ça fait la différence.

    En savoir plus sur Streetpress

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER