Pendant 5 semaines, le journaliste Etienne Menu parcourt le monde à la recherche d'anecdotes à raconter pour ses soirées mondaines. Pour sa première aventure, il se fait tatouer par … un maître yakusa. A retrouver sur Vice France et StreetPre
Notre média est accessibles à toutes et tousStreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Je soutiens StreetPress Tokyo by night. Au départ, si Étienne s’est barré au Japon c’était pour faire un article sur les bars à hôtes. Saké, leçon de drague et on rentre. Sauf que dans la nuit tokyoïte il rencontre une bande de Yakusa. C’est là que tout part en sucette : après quelques bières, il se fait embarquer pour un ride en Lamborghini. Sur sa route il croise un gang de motards, des mecs à qui il manque des phalanges et le meilleur tatoueur de l’archipel…
« Meet the unexpected » “Vice a décidé d’envoyer son journaliste aux quatre coins du monde”:http://www.vice.com/fr/meet-the-unexpected/meet-the-unexpected-1-japon , histoire de rencontrer « les cultures et les gens les plus unexpected de la planète ». Au total cinq reportages gonzos, tournées du Japon à la Laponie à retrouver chaque mercredi sur StreetPress.
Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs
Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?
Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.
Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.
Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.