En ce moment

    18/06/2014

    La série de Vice « Meet the unexpected » en partenariat sur StreetPress

    Apnée, métal et coeur de renne : ma semaine avec les Lapons

    Par Vice France

    Pendant 5 semaines, le journaliste Etienne Menu parcourt le monde à la recherche d'anecdotes à raconter pour ses soirées mondaines. Pour sa seconde aventure, il plonge dans une eau (presque) glacée. A retrouver sur Vice France et StreetPress.

    Vice a décidé d’envoyer son journaliste aux quatre coins du monde, histoire de rencontrer « les cultures et les gens les plus unexpected de la planète ». Au total cinq reportages gonzos, tournées du Japon à la Laponie à retrouver chaque mercredi sur StreetPress.

    LAPON POWER Cette fois-ci Étienne s’est barré en Laponie histoire de taper la discute avec des mecs qui restent plusieurs minutes sans respirer dans l’une des eaux les plus froides du monde. Pour se donner un peu de courage avant de se geler les c* il a fait un ride en moto-neige, maté un concert de métal Lapon et grignoté du cœur de renne dans une cabane en bois.


    font color=grey>Cette vidéo n’est consultable que depuis le territoire français pour des questions de droit d’auteur.

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER