En ce moment

    18/06/2014

    La série de Vice « Meet the unexpected » en partenariat sur StreetPress

    Apnée, métal et coeur de renne : ma semaine avec les Lapons

    Par Vice France

    Pendant 5 semaines, le journaliste Etienne Menu parcourt le monde à la recherche d'anecdotes à raconter pour ses soirées mondaines. Pour sa seconde aventure, il plonge dans une eau (presque) glacée. A retrouver sur Vice France et StreetPress.

    Vice a décidé d’envoyer son journaliste aux quatre coins du monde, histoire de rencontrer « les cultures et les gens les plus unexpected de la planète ». Au total cinq reportages gonzos, tournées du Japon à la Laponie à retrouver chaque mercredi sur StreetPress.

    LAPON POWER Cette fois-ci Étienne s’est barré en Laponie histoire de taper la discute avec des mecs qui restent plusieurs minutes sans respirer dans l’une des eaux les plus froides du monde. Pour se donner un peu de courage avant de se geler les c* il a fait un ride en moto-neige, maté un concert de métal Lapon et grignoté du cœur de renne dans une cabane en bois.


    font color=grey>Cette vidéo n’est consultable que depuis le territoire français pour des questions de droit d’auteur.

    Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.

    StreetPress lance la plus grande enquête participative sur l'extrême droite en France. Notre média indépendant repose sur votre soutien, sans vos dons, nous mourrons. En savoir plus →

    mode payements
    Aidez-nous à combattre l’extrême droite

    Nous nous apprêtons à lancer la première plateforme d’enquête participative dédiée à l’extrême droite en France. Ce portail simple et sécurisé, permettra de collecter un maximum d’informations. Chaque citoyen pourra signaler la présence et les actions des groupuscules ou militants d’extrême droite.

    Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons au développement d’une plateforme sécurisée et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Nos spécialistes vont multiplier les enquêtes sur les violences de l’extrême droite, mais aussi ses sources de financement et ses appuis politiques. Nous proposons aussi de réaliser une cartographie interactive documentant de manière exhaustive les près de 150 groupuscules présents sur le territoire. Et enfin, nous réaliserons un manuel de riposte gratuit, proposant des pistes pour les combattre sur le terrain.

    Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER