En ce moment

    03/01/2011

    L'histoire du jour: Des cambrioleurs dérobent plus d'un million d'euros de biens le soir du nouvel An

    Par Olivia Vigno

    Les cambrioleurs d'Île-de-France ont profité de l'absence de riches parisiens de leur domicile - pour cause de festivités du nouvel An - afin de les dépouiller. Le butin de toutes les affaires est estimé à plus d'un million d'euros.

    Le casting:

    Plusieurs équipes de cambrioleurs dont un trio féminin serbe bien connu de services de police: Svetlana, Gorgia et Téreza. En face les victimes: de riches parisiens dénudés de leurs bijoux.

    Le décor:

    De beaux appartements dans les quartiers chics de la capitale et quelques riches pavillons de banlieue. Et quand on dit banlieue, on pense aux plus défavorisées: Neuilly en tête.

    Le genre:

    Un « Ocean Eleven-like » dans lequel aurait pu jouer Liliane Bettencourt.

    L’intrigue:

    Tout se passe lors de la nuit du nouvel An. Alors que les riches parisiens descendent des coupes de champagne dans les soirées mondaines de la capitale, des cambrioleurs travaillent à dépouiller leurs hôtels particuliers. Les chiffres donnent le vertige: Chaque vol est estimé entre 100.000 et 500.000 euros. La plupart des objets dérobés sont des bijoux, de la monnaie ancienne et des objets d’arts.

    Les coulisses du tournage:

    Le même soir, l’appartement parisien de Mickaël Youn est aussi cambriolé . On ne sait pas s’il a eu affaire au même réseau.

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER