En ce moment

    27/03/2017

    J'ai avorté et c'est mieux comme ça

    Par Victoria , Agathe Palaizines

    À 22 ans Victoria est tombée enceinte. Elle a décidé d’avorter. Son médecin de famille n'a pas voulu la suivre, mais elle a pu compter sur le planning familial. Ça n’a pas été facile, mais elle ne regrette pas son choix.

    J’ai fait un premier test de grossesse. Négatif. Pourtant j’avais un pressentiment, une intuition. J’en ai fait un deuxième la semaine suivante : positif. J’étais enceinte, il fallait que j’avorte. C’était en juillet dernier. Lorsque je l’ai appris, j’étais choquée et triste. J’ai eu honte de moi parce que c’était pleinement de ma faute. Je ne me protégeais pas. J’avais tout simplement joué avec le feu.

    Il fallait que je me débrouille seule

    Je suis allé voir mon médecin généraliste. C’est mon médecin de famille, il me suit depuis que je suis petite, et il me connait très bien. J’ai eu la sensation de l’avoir déçu. Il m’a clairement fait comprendre qu’il ne voulait pas me suivre pendant cette histoire, qu’il fallait que je me débrouille seule. C’est un mec de province, d’un certain âge. C’est pas tous les jours qu’il doit voir des jeunes filles enceintes passer dans son cabinet. Il m’a simplement dirigée vers le planning familial de ma ville.