En ce moment

    parents

    8 résultats

    07/12/2023

    Des personnes racisées racontent le racisme dans leur propre famille

    « Ma grand-mère mettait du porc en cachette dans mon assiette »

    Une mamie qui traite sa petite fille de « bougnoule », un père qui appelle ses enfants vietnamiens « les niakoués » : plusieurs jeunes parlent du racisme qu’ils ont subi dans leur famille, et racontent l’empreinte de ces remarques sur leur identité.

    04/12/2023

    « C’est notre safe place »

    « Sauvons la maternité des Lilas » : des parents trans et lesbiens se mobilisent

    Le premier homme trans enceint a accouché à la maternité des Lilas (93). Progressiste et engagé, l’établissement est une adresse refuge pour la communauté LGBTQI+. Elle est pourtant menacée de fermeture. Des parents queer se mobilisent.

    03/11/2021

    « Et tes parents, ils font quoi ? »

    Quel prix paient les transfuges de classe ?

    « Certains transfuges de classe estiment qu’on ne leur a pas tout dit sur les conséquences de leur ascension sociale. » Le journaliste Adrien Naselli a grandi dans un milieu populaire. Il publie un livre-enquête sur les transfuges de classe.

    14/09/2021

    Abandonnés à la naissance et par leur famille adoptive

    « J’aurais préféré ne jamais être adoptée, plutôt que de vivre un deuxième abandon »

    Laura, Thomas et Nina ont été abandonnés deux fois : une première par leurs parents biologiques, une seconde par leur famille adoptive. Des témoignages qui mettent en lumière certains dysfonctionnements autour de la mécanique d’adoption en France.

    18/12/2020

    « C’était évident que j’allais créer ma propre structure »

    Les labels des rappeurs, une affaire de famille

    Les poids lourds du rap : Booba, Nekfeu ou Rim’k ou des rookies comme Larry ont confié les rênes de leurs labels à papa ou maman. Pour le meilleur comme pour le pire. Enquête sur ces affaires de familles.

    07/01/2020

    « Pour que la parentalité ne soit pas un frein au développement de votre carrière professionnelle. »

    Ces applications qui uberisent les nounous de nuit

    En quelques clics sur un smartphone, les parents peuvent consulter les profils de nounous qualifiées et « réserver » pour la nuit. Le hic : ces start-up ne salarient pas ces professionnelles de la petite enfance.

    27/03/2017

    J'ai avorté et c'est mieux comme ça

    À 22 ans Victoria est tombée enceinte. Elle a décidé d’avorter. Son médecin de famille n'a pas voulu la suivre, mais elle a pu compter sur le planning familial. Ça n’a pas été facile, mais elle ne regrette pas son choix.