Il y a cinq ans, le Conseil constitutionnel abrogeait le délit de harcèlement sexuel. Une nouvelle loi a été votée dans la foulée, mais un vide juridique perdure. Pierre Mury, avocat, veut alerter sur les répercussions dramatiques de cette décision.
Sur Youtube, Adrián de la Vega aborde la transidentité, d’abord pour informer les premiers concernés, mais aussi pour casser certains préjugés. Portrait.
Tôt ce matin, des militants LGBT ont mené une action pour exprimer leur colère face aux derniers sketchs homophobes de Cyril Hanouna. Leur cible : le siège du CSA.
Dans la banlieue de Bruxelles, l’association Infor Jeunes a filmé le parcours de familles syriennes et l'action, salutaire selon Eric Bruggeman, des habitants, enseignants ou associatifs qui les accompagnent.
Jonathan et Alexandre ont tenté, étape par étape, de changer la loi qui interdisait aux agriculteurs de s'échanger des semences anciennes. Ils ont réussi et racontent leur combat dans un documentaire.
Les sondages le montrent, les homos sont de plus en plus nombreux à faire le choix du FN. Qu’a bien pu leur dire Marine Le Pen pour les séduire? … et pourquoi, son parti n’est pas celui qui défendra la communauté LGBT.
Ce jeudi soir, Mickaël apprenait la mort, dans un attentat terroriste, de Xavier Jugelé. Les deux hommes militaient ensemble au sein de Flag!, l’asso de défense des policiers et gendarmes LGBT. Il raconte son ami.