En ce moment

    Maelle Le Corre

    Journaliste

    08 / 06 / 2017

    Harcèlement sexuel : dix ans de vide juridique aux lourdes conséquences pour les victimes

    Il y a cinq ans, le Conseil constitutionnel abrogeait le délit de harcèlement sexuel. Une nouvelle loi a été votée dans la foulée, mais un vide juridique perdure. Pierre Mury, avocat, veut alerter sur les répercussions dramatiques de cette décision.

    01 / 06 / 2017

    « Bien sûr que je suis en colère ! »

    Adrián de la Vega, youtubeur trans

    Sur Youtube, Adrián de la Vega aborde la transidentité, d’abord pour informer les premiers concernés, mais aussi pour casser certains préjugés. Portrait.

    22 / 05 / 2017

    « CSA COMPLICE »

    Après le sketch homophobe de Cyril Hanouna, des militants LGBT à l’assaut du CSA

    Tôt ce matin, des militants LGBT ont mené une action pour exprimer leur colère face aux derniers sketchs homophobes de Cyril Hanouna. Leur cible : le siège du CSA.

    22 / 05 / 2017

    Docu Vidéo : À Molenbeek, des enfants syriens retournent sur les bancs de l’école

    Dans la banlieue de Bruxelles, l’association Infor Jeunes a filmé le parcours de familles syriennes et l'action, salutaire selon Eric Bruggeman, des habitants, enseignants ou associatifs qui les accompagnent.

    18 / 05 / 2017

    Vous aussi vous pouvez changer la loi (mais il faudra se battre)

    Jonathan et Alexandre ont tenté, étape par étape, de changer la loi qui interdisait aux agriculteurs de s'échanger des semences anciennes. Ils ont réussi et racontent leur combat dans un documentaire.

    03 / 05 / 2017

    Pourquoi les gays votent-ils FN ?

    Les sondages le montrent, les homos sont de plus en plus nombreux à faire le choix du FN. Qu’a bien pu leur dire Marine Le Pen pour les séduire? … et pourquoi, son parti n’est pas celui qui défendra la communauté LGBT.

    21 / 04 / 2017

    Xavier était policier mais aussi militant LGBT

    Ce jeudi soir, Mickaël apprenait la mort, dans un attentat terroriste, de Xavier Jugelé. Les deux hommes militaient ensemble au sein de Flag!, l’asso de défense des policiers et gendarmes LGBT. Il raconte son ami.