En ce moment

    28/11/2017

    #Informernestpasundélit

    Les médias libres soutiennent Complément d’Enquête et Envoyé Spécial

    Par Informer n'est pas un délit

    France Télévision envisage de réduire le temps d’antenne accordé aux magazines Complément d’Enquête et Envoyé Spécial. Le collectif Informer n’est pas un délit, dont StreetPress est membre, demandent le retrait de ce projet.

    C’est avec stupéfaction que nous avons appris que la direction de France Télévision a l’intention de réduire drastiquement les budgets et le nombre des journalistes des deux émissions d’investigation, Complément d’enquête et Envoyé spécial.

    Ce projet, qui vise les très rares lieux sur les chaînes de télévision où un journalisme soucieux de l’intérêt général et indépendant des pouvoirs peut pleinement assurer sa mission d’information, est un mauvais coup porté à la démocratie.

    Nous, médias indépendants, assurons les équipes de Complément d’enquête et d’Envoyé spécial de notre soutien, et exigeons le retrait du projet de réduire leurs moyens de travail.

    Premiers signataires : Alternatives économiques, Arrêt sur images, Basta, Causette, L’Accent bourguignon, Les Jours, Marsactu, Mediapart, Politis, Reporterre, StreetPress, VoxEurop.

    Vous aussi, journaliste ou citoyen, vous pouvez signer ce texte. Pour cela, envoyez votre soutien à medias-libres@riseup.net

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER