En ce moment

    30 / 05 / 2018

    Près de 1.000 exilés envoyés vers des gymnases ou des centres d'hébergement d’urgence

    Évacuation de Calais-sur-Seine, le plus grand camp de migrants de Paris

    Par Tomas Statius

    Le plus grand campement de migrants de Paris a été évacué ce matin. 1.024 exilés ont été emmenés dans des gymnases ou des centres d’hébergement d’urgence, annonce la préfecture de Paris.

    Pour les occupants du camp du Millénaire, ce n’était pas vraiment une surprise. Ce matin, les exilés qui plantaient leurs tentes sur les berges du Canal-Saint-Denis ont été évacués vers des gymnases ou des centres d’hébergement d’urgence. L’opération, annoncée depuis plusieurs jours par le ministre de l’intérieur (sans qu’il ne précise la date), a débuté à l’aube pour s’achever en milieu de matinée. Selon le dernier comptage de la préfecture, 1.024 migrants ont ainsi été évacués.

    Cela faisait plus de six mois que le campement, installé à deux pas du parc de la Villette, grossissait à vue d’oeil. En janvier dernier, StreetPress y avait passé une nuit. Ils n’étaient alors que 400 à dormir dehors par une froid polaire. Relisez notre reportage sous la neige.

    Chez StreetPress, aucun milliardaire n'est aux commandes et ne nous dit quoi écrire. Nous sommes un média financé par des lecteurs, comme vous. Devenez supporter de StreetPress, maintenant.

    Je soutiens StreetPress