En ce moment

    10/03/2022

    Le nouveau docu de StreetPress entre Bruxelles et Sarcelles

    Isha, sourire aux fantômes

    Par Matthieu Bidan , Thomas Porlon

    Dans ce documentaire, StreetPress met des images sur les fêlures du rappeur belge Isha. L’alcoolisme, ses années auprès des SDF au samu social, la mort brutale de son frère, la violence qu’il a connu enfant, Isha s’ouvre comme jamais.

    Au milieu des années 2010, Isha fait partie de la nouvelle vague des artistes belges à succès. Mais il a aussi connu le temps où le rap n’était pas à la mode à Bruxelles. Une époque où il broyait du noir, se détruisait dans l’alcool et bossait au Samu social aux côtés des plus démunis :

    « Le rap m’a sauvé la vie. »

    Pour la première fois, Isha montre à l’écran ces traumas qu’il évoque dans sa musique. On croise ses anciens potes du quartier où il magouillait, sa mère qu’il décrit comme « une lionne » et son fils de dix ans avec qui il se construit comme père.

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER