StreetPress a testé ce mensuel dédié à la prépublication de bandes dessinées en tous genres provenant de catalogues d'éditeurs variés.
Notre média est accessibles à toutes et tousStreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Je soutiens StreetPress Petit nouveau dans le monde de la prépublication, L’immanquable a fait sa première sortie dans les rayons le 21 janvier. Le mensuel, qui fait près de 150 pages, a choisi de tabler sur les exclusivités. Avec un premier numéro qui propose les premiers tomes de sept BD, les amateurs de bulles vont pouvoir s’en donner à cœur joie. Dans chaque numéro, on pourra retrouver une interview grand format, un entretien avec une personnalité n’appartenant pas au milieu de la BD, la visite d’un atelier, ainsi qu’un agenda des sorties.
Du côté des professionnels, la déception est perceptible. Jérémie Dres, le directeur artistique de StreetPress, également dessinateur a comme une impression de « déjà vu ». L’auteur de BD regrette que le roman graphique soit négligé et que la sélection des bandes dessinées ne soit pas plus innovante. L’Immanquable va devoir faire ses preuves pour percer la bulle qui entoure l’univers de la BD.
L’Immanquable, parution le 21 janvier 2011,144 pages, 6,50 €.
Prochaine parution en Septembre 2011.
Jérémie Dres: « Nous n’irons pas voir Auschwitz », ed. Cambourakis, 20 euros.
Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs
Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?
Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.
Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.
Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.