En ce moment

    31/01/2011

    BD : L'immanquable fait son entrée dans les kiosques

    Par Anaïs K.

    StreetPress a testé ce mensuel dédié à la prépublication de bandes dessinées en tous genres provenant de catalogues d'éditeurs variés.

    Petit nouveau dans le monde de la prépublication, L’immanquable a fait sa première sortie dans les rayons le 21 janvier. Le mensuel, qui fait près de 150 pages, a choisi de tabler sur les exclusivités. Avec un premier numéro qui propose les premiers tomes de sept BD, les amateurs de bulles vont pouvoir s’en donner à cœur joie. Dans chaque numéro, on pourra retrouver une interview grand format, un entretien avec une personnalité n’appartenant pas au milieu de la BD, la visite d’un atelier, ainsi qu’un agenda des sorties.

    Du côté des professionnels, la déception est perceptible. Jérémie Dres, le directeur artistique de StreetPress, également dessinateur a comme une impression de « déjà vu ». L’auteur de BD regrette que le roman graphique soit négligé et que la sélection des bandes dessinées ne soit pas plus innovante. L’Immanquable va devoir faire ses preuves pour percer la bulle qui entoure l’univers de la BD.

    L’Immanquable, parution le 21 janvier 2011,144 pages, 6,50 €.
    Prochaine parution en Septembre 2011.

    Jérémie Dres « Nous n’irons pas voir Auschwitz », ed. Cambourakis, 20 euros.

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER