«La femme c'est pour la décoration à la maison», «Pas de problème même pendant un mois» «Il faudrait quand même que je trouve une maîtresse»... L'émission une semaine sans les femmes a inspiré les habitués des bars du 19è à Paris.
Notre média est accessibles à toutes et tousStreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Je soutiens StreetPress A l’occasion de la journée de la femme, France 2 a diffusé hier soir une émission de télé-réalité « Une journée sans les femmes ». Le principe: faire disparaître les femmes du village de Montrésor pendant toute une semaine et filmer les maris, copains, papas et autres mâles se débrouiller seuls.
A noter qu’en France encore 80% des femmes s’occupent des tâches ménagères chez elles. France 2 lance un clin d’œil à ces héroïnes de la serpillère, en espérant peut-être réveiller la conscience ménagère et surtout galante de ces messieurs.
%(upper)Top 3 des réponses entendues en off %
« Je suis dépendant de ma femme de toute façon »
« Y a des choses qu’on ne peut pas rester sans faire pendant une semaine…on est des mecs »
« Quand est-ce qu’ils la font à Paris cette semaine ? »
Nous espérons que la lecture de cet article vous a intéressés et que vous en garderez quelque chose dans votre regard sur le monde
Toute l'équipe de StreetPress s'investit pour vous apporter un journalisme factuel et engagé, accessible à toutes et tous.
Ce travail a un coût : salaires des journalistes, frais de reportage, locaux, matériel... Et n'est rendu possible que par votre soutien. Vous pouvez faire connaître notre média à vos proches en partageant nos contenus sur les réseaux, ça nous aide beaucoup.
Vous pouvez aussi nous soutenir financièrement. Même un don de 1€ nous encourage et nous fortifie. Soutenez StreetPress en faisant un don, si possible mensuellement.