En ce moment

    09/03/2011

    Vu du bar: Une semaine sans les femmes

    Par Sully Bidois

    «La femme c'est pour la décoration à la maison», «Pas de problème même pendant un mois» «Il faudrait quand même que je trouve une maîtresse»... L'émission une semaine sans les femmes a inspiré les habitués des bars du 19è à Paris.

    A l’occasion de la journée de la femme, France 2 a diffusé hier soir une émission de télé-réalité « Une journée sans les femmes ». Le principe: faire disparaître les femmes du village de Montrésor pendant toute une semaine et filmer les maris, copains, papas et autres mâles se débrouiller seuls.

    A noter qu’en France encore 80% des femmes s’occupent des tâches ménagères chez elles. France 2 lance un clin d’œil à ces héroïnes de la serpillère, en espérant peut-être réveiller la conscience ménagère et surtout galante de ces messieurs.

    %(upper)Top 3 des réponses entendues en off %

    « Je suis dépendant de ma femme de toute façon »

    « Y a des choses qu’on ne peut pas rester sans faire pendant une semaine…on est des mecs »

    « Quand est-ce qu’ils la font à Paris cette semaine ? »

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER