Ludo et Caro Ludo et Caro, qui promènent leur bébé dans une poussette Volkswagen autour du bac sable ne sont pas allés voter : Ils dézinguent l’organisation. « Je n’ai rien reçu dans ma boîte aux lettres », peste le jeune papa avant que son épouse ne ré-enchérisse : « C’est vrai ça je n’ai pas vu d’enveloppes. D’habitudes il y en a ». Quelques heures plus tôt, l’équipe municipale faisait remarquer à StreetPress que « la propagande électorale » n’avait pas été envoyée à tous les habitants du canton.
Ludo et Caro seraient-ils allés voter s’ils avaient reçu les professions de foi? « Ca a joué », assure le papa qui finit par se raviser lorsqu’on le cuisine : « Non, on ne se sens pas concernés … » D’autres promeneurs « n’étaient même pas au courant de ces élections », mais espèrent « se rattraper au deuxième tour » en allant voter.
piercing-sweat-capuche Flo, la vingtaine, et son groupe de 4 potes au combo piercing-sweat-capuche, glandent sur la place du village. « On n’a pas le temps de voter » assurent-ils. Mouais … depuis 30 minutes ils discutent en fumant des clopes adossé à une Fiat Panda. « Bon en fait, c’est pas qu’on a pas le temps , c’est que ce n’est pas notre priorité. » De toute façon, ils « auraient voté blanc, donc ça sert à rien de voter ».
Suivez toute l’actualité des cantonales à Groslay-Montmorency en direct
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER