StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Le dérapage de trop
« Si vous choisissez Frêche, alors vous quittez le parti », a-t-on déclaré hier au PS. A six semaines des élections régionales, le parti a donc constitué une liste alternative à celle de Frêche suite à son nouveau dérapage verbal. En effet, après avoir traité les harkis de sous-hommes, contesté le nombre de joueurs noirs dans l’équipe de France de football, ses attaques concerneraient maintenant une personne d’origine juive. Le président de la région Languedoc-Roussillon a jugé que la tête de Fabius (d’origine juive) n’était pas très catholique.
Le PS traîné en justice pour « non respect du vote des militants » ?
La réaction de Georges Frêche est alors immédiate. Il menace de traîner le PS en justice « pour non respect du vote des militants. Nous appelons Martine Aubry à respecter les règles démocratiques du parti. Nos listes ont été validées par une convention, elles ne pourraient être changées que par une autre convention », affirme-t-il. Frêche n’a donc aucune intention de se laisser faire. D’autant plus qu’il se donne neuf chances sur dix pour gagner en mars.
De son côté, Hélène Mandroux va devoir s’efforcer de rameuter sur sa liste non seulement les socialistes mais aussi les électeurs d’Europe Ecologie. Un seul but : devancer Georges Frêche.
« Si vous choisissez Frêche, alors vous quittez le parti »
Georges Frêche:
« J’ai 9 chances sur 10 de gagner aux régionales »
Sources: Armelle de Rocquigny / StreetPtress