En ce moment

    11/04/2011

    Flashmob de soutien aux étudiants étrangers

    Par Maud de Bourqueney

    Mercredi à Paris le Réseau universités sans frontières organisait une Flashmob pour dénoncer le traitement des étudiants étrangers. Parce que trop souvent « la préfecture de police leur met des bâtons dans les roues ».

    Les faits:

    Le réseau Universités sans frontières organisait mercredi un rassemblement devant l’antenne de la préfecture de police chargée de traiter les dossiers des étudiants étrangers, pour soutenir leurs camarades sans papiers menacés d’expulsion et dénoncer leurs conditions d’accueil.

    Le contexte:

    Décembre 2010 : face aux mauvais résultats de l’immigration, le ministre de l’Intérieur de l’époque, Brice Hortefeux, demandait un audit à la ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, sur l’augmentation du nombre d’étudiants étrangers. Il soupçonnait alors les universités françaises d’être l’une des voies d’entrées en France des migrants économiques.

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER