En ce moment

    06/05/2011

    Des petits dej' au Bristol oui ! Mais y aller en Porsche non !

    Vidéo: Comme toi Frédéric Lefebvre « ne fréquente pas beaucoup les Palaces mais y va de temps en temps »

    Par M G

    Entre deux p'tits fours et une coupe de champ' le secrétaire d'État au tourisme Frédéric Lefebvre a remis la plaque « Palace » au directeur de l'hôtel Bristol. Bling-bling le spécialiste de Voltaire ?

    1 Les faits

    Hier, au pavillon Gabriel, ont été dévoilés les établissements français recevant la distinction “Palace”. Les premiers lauréats sont au nombre de huit. A Paris: Le Bristol, le Meurice, le Park Hyatt Paris Vendôme et le Plaza Athénée. En province, l’hôtel du Palais à Biarritz, les Airelles et le Cheval Blanc à Courchevel, et le Grand-Hôtel Cap-Ferrat à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Frédéric Lefebvre, Secrétaire d’Etat au tourisme, remettait les distinctions.

    2 Le contexte

    On en a profité pour tester les maîtres d’hôtel et autres invités du palace sur leur quota de bling-bling : Que préfèrent-ils: Une semaine de à manger des kebabs ou une semaine au camping ? Le ministre droite-décomplexée et gaffeur a quant à lui deviné le traquenard: « Je vous sens malintentionnés ». Il en aurait marre de la boulette ?

    3 La question à Frédéric Lefebvre

    C’est quoi votre meilleur souvenir dans un palace ?

    Top 3 des meilleures réponses

    « Ca dépend qui invite? »

    « J’aime pas camper et j’aime pas les kebabs, le contact de la terre me donne des crises d’asthme »

    « Au MacDo au moins on est sûr que c’est frais »

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER