💌
 Nos newsletters ici
 Soutenez StreetPress

En ce moment

    10/05/2011

    Le bébé Bruni-Sarkozy, Charles Pasqua et des islamistes à Paris … Le Morning Refresher

    Par Mathieu Molard

    L'actu du mardi 10 mai.

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    A retenir :

    Islamistes à Paris: Tôt ce matin six membres présumés « des milieux islamistes » ont été interpellés en région parisienne. Djihadiste, c’est pas vraiment un métier porteur en ce moment… Pour plus de précisions c’est ici.

    A suivre :

    Affaire Tapie: Le procureur général de la Cour de cassation demande l’ouverture d’une enquête sur la ministre de l’Economie, Christine Lagarde, pour abus d’autorité dans l’arbitrage en faveur de Bernard Tapie. Pour plus de précisions c’est ici.

    Pour briller devant la machine à café :

    Le curé de Carla: Carla attend elle un mini, mini (le premier n’étant déjà pas très grand) Sarkozy ? Le Parisien est allé poser la question à son curé. Celui-ci se déclare « dispo, si un nouvel enfant arrive à l’Elysée ». Il ne confirme pas vraiment mais précise que « depuis trois ans, elle aimerait avoir un bébé »

    A zapper :

    Charles Pasqua: L’ancien ministre de l’intérieur tire à vue. Relaxé dans l’affaire de l’Angolagate, il promet de porter plainte contre à peu près tout le monde. En vrac, Dominique de Villepin, Alain Juppé, Charles Millon, Hervé de Charrette, les juges Courroye et Parlos et pour finir l’Etat. On ne s’attaque pas impunément à Don Pasqua. Pour plus de précisions, c’est ici.

    Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs

    Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?

    Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.

    Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.

    Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.