En ce moment

    17/05/2011

    « Un homme ça reste un homme, une femme c'est une femme ... Et avec tout ce qui peut se passer dans un hôtel ... »

    A Sarcelles des juifs orthodoxes aux Africains, le viol de DSK « c'est trop gros à avaler »

    Par Thomas Bringold

    A Sarcelles, du rabbin aux mamies en passant par la communauté africaine tout le monde prend la défense de DSK, malencontreusement rebaptisé « Dominique Grosse-Kahn ». Et puis « faut aller en profondeur pour voir qui est vraiment cette fille ».

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Je soutiens StreetPress
    Les faits : Dans la nuit de samedi à dimanche, Dominique Strauss-Kahn a été accusé de viol par une employée du Sofitel de New York, un hôtel chic où il passait la nuit. Son arrestation par la police judiciaire de New York a fait la une de tous les grands médias français et américains. Il n’en fallait pas plus pour que certains parlent de complot alors que d’autres reviennent sur les relations qu’entretenait le directeur du FMI avec les femmes.

    A Sarcelles, l’ex-fief de Dominique Strauss-Kahn les habitants ni croient pas … Sauf une femme qui “le déteste” !

    Top 3 des phrases made in Sarcelles:

    « Faut aller en profondeur pour voir qui est vraiment cette fille »

    « Avec tout ce qui peut se passer dans un hôtel »

    « Il saute sur tout ce qui bouge, je le déteste »

    bqhidden. “C’est trop gros à avaler”

    Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs

    Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?

    Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.

    Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.

    Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.