En ce moment

    21 / 06 / 2012

    Revivez le rendez-vous annuel des hackers à Paris

    Pas Sage En Seine : 4 jours avec les hackers

    Par Elodie Font

    Pendant 4 jours plusieurs centaines de hackers avaient investi le passage des Panoramas (Paris 2e). Du 14 au 17 juin, Elodie Font a promené son micro, entre séance de bidouille et conférence sur la cyberwar.

    [Cliquez pour voir le diaposonore]

    14 au 17 juin, Paris – StreetPress s’est promené pendant 4 jours au festival de hackers Pas Sage en Seine. Le temps de savoir pourquoi Facebook incarne le mal absolu, comment chatter sur un canal IRC, pourquoi les hackers ne gagnent (quasi) jamais quand ils se retrouvent assignés en justice et comment hacker son smartphone. Résumé en 5 minutes top chrono de 4 jours de conférences plus ou moins accessibles au « grand public ». Avec des poulpes, des « gens normaux » et des « plombiers du Net », poils à gratter de la DCRI syrienne.


    En coproduction avec La Fonderie, l’agence numérique d’Île-de-France

    On a choisi de faire différemment. Vous validez ?

    Contrairement à la plupart des médias, StreetPress a choisi d’ouvrir l’intégralité de ses enquêtes, reportages et vidéos en accès libre et gratuit.

    Pour sortir des flux d’infos en continu et de la caricature de nos vies, on pense qu’il est urgent de revenir au niveau du sol, du terrain, de la rue. Faire entendre les voix des oubliés.es du débat public, c’est prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société.

    Nous avons choisi de remettre notre indépendance entre vos mains. Pour que cette information reste accessible au plus grande nombre, votre soutien tous les mois est essentiel. Si vous le pouvez, devenez supporter de StreetPress, même 1€ ça fait la différence.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER