StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
1. Durée de la bande-annonce : 1 minute 56 secondes
2. Nombre de plans : 80
3. Intrigue dévoilée dans la BA : 25%
4. Échelle de « ça te dit un cinoche ? » : Pitié / Nan nan / Bof / Peut-être / Pourquoi pas / A fond !
5. Style : Film concept à l’humour Canal +, avec des guests, des guests et des guests.
6. La star : A coup sur… François Damiens, en producteur de films X.
7. La phrase choc : « On est des Kaïras, OK !!! ». Saison 2, épisode 8 de Mad Men, Dan Drapper dit que pour conquérir le client, il faut faire simple…
ON A COMPRIS QUE
Trois jeunes hommes de banlieue cultivant chacun leur jardin secret, sont pris à parti par Alice Belaïdi (Molière de la révélation théâtrale 2010), leur reprochant d’être des parasites sociaux. Ils décident donc de prendre leur vie en main et répondre à une annonce, point de départ d’une histoire de « ouf », paraît-il. Du coup pour nous en convaincre, on fait défiler en moins de 29 secondes : Elie Semoun, François Damiens, Eric Cantona, Katsuni, Cut Killer, la Mafia K’1 Fry, Armelle, et tout ce que la production pouvait ameuter… Sur fond de musique urbaine.
En bref, ce n’est sans doute pas le chef d’œuvre de l’année. Le pari de ce film champagne (adapté d’une micro-sitcom) réside dans sa capacité à amuser la galerie, et au fond ce Kaïra Shopping des grands espaces, peut nous faire sympathiquement oublier le mauvais temps.
Au pire des cas, on ira reposer délicatement ce produit en rayon.
FICHE TECHNIQUE
Sortie : 11 juillet 2012
Réalisateur : Franck Gastambide
Durée : 1h35