En ce moment

    02/04/2010

    Chantal Jouanno sur l'abandon de la taxe carbone, Twitter et… l'accord cadre sur l'usage des pesticides par les jardiniers amateurs

    Par François Nazon

    Chantal Jouanno, venue signer un accord à la Société nationale d'horticulture, répond à StreetPress : Est-ce que signer un texte sur les jardiniers amateurs après l'abandon de la taxe carbone, ça ne fait pas petit bras ?

    1. Les faits :

    Chantal Jouanno vient signer, vendredi 2 avril, au siège de la Société nationale d’horticulture de France, un accord sur l’usage des pesticides par les jardiniers amateurs. Une trentaine de personnes, champagne, jus d’orange et apéritifs saumon fumé/concombres.

    2. Le background :

    Mardi 23 mars, la secrétaire d’Etat chargée de l’écologie se disait « désespérée » par l’abandon de la taxe carbone par le gouvernement. Le soir du second tour sur i-télé, Chantale Jouanno faisait porter une partie de la défaite de la droite à “Twitter [qui] a fait beaucoup de mal à cette campagne”.

    3. La question de StreetPress :

    Certaines personnes sur Twitter disent que l’accord sur les pesticides utilisés par les jardiniers amateurs ça fait un peu petit bras après l’abandon de la taxe carbone…

    4. Et la réponse de Chantale Jouanno :

    « Je leur dis que déjà sur la taxe carbone on va continuer le combat, surtout au niveau européen. Toutes les mesures du Grenelle sont importantes, celle-là est engagée de très long terme. Mais quand même, il faut rappeler ce qui est en train de se passer, et que les choses avancent, et que la taxe carbone suffise à dire : “finalement y’a plus rien qui se fait”. C’est un peu trop facile, c’est un discours politique. Moi je suis là dans un discours de construction. Et j’en ai marre de ces discours de destruction ».

    Source: François Nazon | StreetPress

    Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.

    StreetPress lance la plus grande enquête participative sur l'extrême droite en France. Notre média indépendant repose sur votre soutien, sans vos dons, nous mourrons. En savoir plus →

    mode payements
    Aidez-nous à combattre l’extrême droite

    Nous nous apprêtons à lancer la première plateforme d’enquête participative dédiée à l’extrême droite en France. Ce portail simple et sécurisé, permettra de collecter un maximum d’informations. Chaque citoyen pourra signaler la présence et les actions des groupuscules ou militants d’extrême droite.

    Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons au développement d’une plateforme sécurisée et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Nos spécialistes vont multiplier les enquêtes sur les violences de l’extrême droite, mais aussi ses sources de financement et ses appuis politiques. Nous proposons aussi de réaliser une cartographie interactive documentant de manière exhaustive les près de 150 groupuscules présents sur le territoire. Et enfin, nous réaliserons un manuel de riposte gratuit, proposant des pistes pour les combattre sur le terrain.

    Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER