En ce moment

    16/11/2012

    « Les mouettes sont homosexuelles »

    Vidéo : quelle bête de sexe êtes-vous ?

    Par François Nazon

    L'expo « Bêtes de sexe » est à découvrir jusqu'en août 2013 au Palais de la découverte. Et si on s'inspirait de cette expo pour faire l'amour ? Allez, avouez, à quel animal vous ressemblez quand vous faites l'amour sauvagemen

    Les faits

    L’expo Bêtes de sexe, à découvrir au Palais de la découverte jusqu’au 25 août 2013. On y découvre les différents modes de séduction et de reproduction dans le monde animal à travers, entre autres, des « Green porno ». Et, au bout de l’expo, on arrive à nous : l’être humain. Avec une multitude de questions du type : « Les humains doivent-ils être monogames ? », « À quoi sert le sexe ? », « L’amour sans sexe vaut-il mieux que le sexe sans amour ? »

    Le contexte

    Quoi, vous comptez encore sur Facebook pour draguer ? Comment, vous imaginez que la séduction ne fonctionne qu’après trois verres de rhum ? Mais non, voyons. Regardez du côté des animaux, vous verrez qu’on leur a tout piqué. Enfin, presque tout. Remarquez, peut-être qu’ils ont un Facebook, les animaux, et qu’on n’est pas encore au courant.

    La question de StreetPress

    Et vous, quelle bête de sexe êtes-vous ?

    Parmi les meilleures réponses

    Top 5 des réponses :
    > « Le faisan, car comme lui, je trouve la beauté dans la symétrie de mon partenaire »
    > « L’hippocampe, pour son coté bon à marier »
    > « Les boucs, se battre jusqu’à la mort pour conquérir un cœur, c’est si romantique ! »
    > « Le jardinier à nuque rose, qui séduit les femelles en disposant très soigneusement dans l’allée de son nid des fruits, des ossements et des coquillages afin d’obtenir ses faveurs. Fallait y penser ! »
    > « Un singe, parce que j’aime passer à autre chose rapidement, enfin, à une autre activité, pas à une autre partenaire ! »

    Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.

    StreetPress est un média indépendant qui repose sur les dons de ses lecteurs et lectrices. Pour bien finir l’année, aidez-nous à atteindre les 100 000 euros avant le 11 décembre. En savoir plus →

    Après déduction fiscale, un don de 30€ vous reviendra à 10€.

    Soutenir Streetpress Je fais un don
    mode payements
    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER