En ce moment

    16/11/2012

    « Les mouettes sont homosexuelles »

    Vidéo : quelle bête de sexe êtes-vous ?

    Par François Nazon

    L'expo « Bêtes de sexe » est à découvrir jusqu'en août 2013 au Palais de la découverte. Et si on s'inspirait de cette expo pour faire l'amour ? Allez, avouez, à quel animal vous ressemblez quand vous faites l'amour sauvagemen

    Les faits

    L’expo Bêtes de sexe, à découvrir au Palais de la découverte jusqu’au 25 août 2013. On y découvre les différents modes de séduction et de reproduction dans le monde animal à travers, entre autres, des « Green porno ». Et, au bout de l’expo, on arrive à nous : l’être humain. Avec une multitude de questions du type : « Les humains doivent-ils être monogames ? », « À quoi sert le sexe ? », « L’amour sans sexe vaut-il mieux que le sexe sans amour ? »

    Le contexte

    Quoi, vous comptez encore sur Facebook pour draguer ? Comment, vous imaginez que la séduction ne fonctionne qu’après trois verres de rhum ? Mais non, voyons. Regardez du côté des animaux, vous verrez qu’on leur a tout piqué. Enfin, presque tout. Remarquez, peut-être qu’ils ont un Facebook, les animaux, et qu’on n’est pas encore au courant.

    La question de StreetPress

    Et vous, quelle bête de sexe êtes-vous ?

    Parmi les meilleures réponses

    Top 5 des réponses :
    > « Le faisan, car comme lui, je trouve la beauté dans la symétrie de mon partenaire »
    > « L’hippocampe, pour son coté bon à marier »
    > « Les boucs, se battre jusqu’à la mort pour conquérir un cœur, c’est si romantique ! »
    > « Le jardinier à nuque rose, qui séduit les femelles en disposant très soigneusement dans l’allée de son nid des fruits, des ossements et des coquillages afin d’obtenir ses faveurs. Fallait y penser ! »
    > « Un singe, parce que j’aime passer à autre chose rapidement, enfin, à une autre activité, pas à une autre partenaire ! »

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER