StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
On y trouvait des seconds-couteaux du football – Jacques Faty et son frère de l’A.S Roma Ricardo – du hip-hop – Jacky, Ben J, Mokobé, ou encore de L’Algerino – et de l’humour – Phil Darwin et Booder.
Ambiance Air Max et gros rap français
Ambiance décontractée donc, mi-casquette Addidas mi-Air Max- sous un beau soleil printanier. Le barbecue marchait à plein régime, alors que les matchs s’enchainaient tout l’après midi. Le premier opposait deux équipes de vétérans du club, avant un tournoi de benjamins venus de toute la région parisienne.
L’équipe d’Epinay-sous-Sénart clôturait la journée en affrontant une Dream Team improvisée, privée de ses marseillais, Souleymane Diawara et Mamadou Niang, qui fêtaient encore leur titre de champion de France remporté la veille. Entre chaque rencontre, les groupes de rap L’Skadrille et Sexion d’Assaut balançaient les morceaux de leurs derniers albums.
L’Algérie championne du monde
Mokobé était le MC de la journée: impossible de lui retirer le micro malgré des vannes vaseuses et un rythme suspect. Cette journée était également l’occasion de rendre hommage au fondateur de l’association, René Fortes-Sanchez, décédé le 29 avril 2008. Son frère, Jacques Fortes-Sanchez, et membre actif au sein d’Adecur, a remercié les personnalités qui ont soutenu l’association. Elles se sont prêtées au jeu des pronostics pour le mondial: A les croire l’Algérie va être championne du monde. Venant de l’Algérino ou Phil Darwin, qui a longuement séjourné la bas, on pouvait s’y attendre.
Source: François Nazon | StreetPress