En ce moment

    20 / 05 / 2010

    Ambiance barbecue, gros rap, et football à Epinay avec Mokobé et l'Algérino

    Par François Nazon

    Sur StreetPress Mokobé, Booder, l'Algérino et Phil Darwin donnent leur pronos pour le mondial le ventre plein de merguez à un tournoi de foot pour benjamins. Si vous voulez prendre de l'argent à ceux qui pensent que l'Algérie va gagner: c'est ici.

    Cette année, et pour la troisième fois consécutive, l’association Adecur (Association pour le Développement Educatif et Culturel de Reubeuss), qui met en place des projets éducatifs culturels et sportifs pour les enfants d’un quartier populaire de Dakar, organisait un événement au stade Alain Mimoune, à Epinay-sous-Sénart, afin de récolter des fonds.

    On y trouvait des seconds-couteaux du football – Jacques Faty et son frère de l’A.S Roma Ricardo – du hip-hop – Jacky, Ben J, Mokobé, ou encore de L’Algerino – et de l’humour – Phil Darwin et Booder.

    Ambiance Air Max et gros rap français

    Ambiance décontractée donc, mi-casquette Addidas mi-Air Max- sous un beau soleil printanier. Le barbecue marchait à plein régime, alors que les matchs s’enchainaient tout l’après midi. Le premier opposait deux équipes de vétérans du club, avant un tournoi de benjamins venus de toute la région parisienne.

    L’équipe d’Epinay-sous-Sénart clôturait la journée en affrontant une Dream Team improvisée, privée de ses marseillais, Souleymane Diawara et Mamadou Niang, qui fêtaient encore leur titre de champion de France remporté la veille. Entre chaque rencontre, les groupes de rap L’Skadrille et Sexion d’Assaut balançaient les morceaux de leurs derniers albums.

    L’Algérie championne du monde

    Mokobé était le MC de la journée: impossible de lui retirer le micro malgré des vannes vaseuses et un rythme suspect. Cette journée était également l’occasion de rendre hommage au fondateur de l’association, René Fortes-Sanchez, décédé le 29 avril 2008. Son frère, Jacques Fortes-Sanchez, et membre actif au sein d’Adecur, a remercié les personnalités qui ont soutenu l’association. Elles se sont prêtées au jeu des pronostics pour le mondial: A les croire l’Algérie va être championne du monde. Venant de l’Algérino ou Phil Darwin, qui a longuement séjourné la bas, on pouvait s’y attendre.

    Source: François Nazon | StreetPress

    StreetPress existe depuis déjà 10 ans. Aujourd’hui, il nous manque 40.000 euros pour boucler l’année et pouvoir frapper encore plus fort l’an prochain. Parce qu’aucun milliardaire n'est au capital, si nous ne les réunissons pas StreetPress s’arrêtera. Sauvez StreetPress en faisant un don, maintenant.

    Je donne pour sauver StreetPress