En ce moment

    30/08/2012

    Les Neuilléens ont-ils fait leur choix ?

    Vidéo : Neuilly arbitre le duel Fillon / Copé

    Par Paola Schneider

    Sur StreetPress, les habitants de Neuilly tranchent entre Copé, « qui a du plomb dans la tête », et Fillon « qui a fait son temps ». Bah alors, ils vont voter pour qui ?

    1 Les faits :

    Le 18 novembre prochain, les adhérents de l’UMP voteront pour élire le nouveau chef de leur parti. En lice, deux grandissimes favoris : François Fillon, Premier ministre sous Sarkozy et député de Paris depuis juin. Et le maire de Meaux Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP depuis 2012 et aussi député de la 6e circonscription de Seine-et-Marne.

    Attention vérifie que tu es bien à jour de cotisation. Ce serait dommage que tu ne puisses pas voter en compagnie des 250.000 adhérents du parti

    2 Le contexte :

    De retour de vacances, les Neuilléens entretiennent leur bronzage et n’ont pas encore vraiment planché sur le sujet. Malgré la présidentielle perdue, il est temps de se remettre en selle ! Si la campagne officielle ne débute que le 5 octobre, beaucoup ont déjà leur préférence.

    3 La question de StreetPress :

    Alors plutôt Fillon ou Copé ?

    4 Nos 5 punchlines préférées :

    « Fillon parce que sa femme s’appelle Pénélope et ma fille aussi »

    « Fillon a une cote de popularité qui est plus élevée que celle de Copé, alors peut-être que ça annulerai un éventuel retour de Sarkozy »

    « Copé c’est peut-être l’espoir de quelque chose de nouveau »

    « Fillon parce que Copé il a moins une tête de politique, au niveau de l’allure et tout ce qui va avec »

    « Tant que c’est la droite ! »

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER