1 Les faits :
Le 18 novembre prochain, les adhérents de l’UMP voteront pour élire le nouveau chef de leur parti. En lice, deux grandissimes favoris : François Fillon, Premier ministre sous Sarkozy et député de Paris depuis juin. Et le maire de Meaux Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP depuis 2012 et aussi député de la 6e circonscription de Seine-et-Marne.
Attention vérifie que tu es bien à jour de cotisation. Ce serait dommage que tu ne puisses pas voter en compagnie des 250.000 adhérents du parti
2 Le contexte :
De retour de vacances, les Neuilléens entretiennent leur bronzage et n’ont pas encore vraiment planché sur le sujet. Malgré la présidentielle perdue, il est temps de se remettre en selle ! Si la campagne officielle ne débute que le 5 octobre, beaucoup ont déjà leur préférence.
3 La question de StreetPress :
Alors plutôt Fillon ou Copé ?
4 Nos 5 punchlines préférées :
« Fillon parce que sa femme s’appelle Pénélope et ma fille aussi »
« Fillon a une cote de popularité qui est plus élevée que celle de Copé, alors peut-être que ça annulerai un éventuel retour de Sarkozy »
« Copé c’est peut-être l’espoir de quelque chose de nouveau »
« Fillon parce que Copé il a moins une tête de politique, au niveau de l’allure et tout ce qui va avec »
« Tant que c’est la droite ! »
Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.
StreetPress lance la plus grande enquête participative sur l'extrême droite en France. Notre média indépendant repose sur votre soutien, sans vos dons, nous mourrons. En savoir plus →

Nous nous apprêtons à lancer la première plateforme d’enquête participative dédiée à l’extrême droite en France. Ce portail simple et sécurisé, permettra de collecter un maximum d’informations. Chaque citoyen pourra signaler la présence et les actions des groupuscules ou militants d’extrême droite.
Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons au développement d’une plateforme sécurisée et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Nos spécialistes vont multiplier les enquêtes sur les violences de l’extrême droite, mais aussi ses sources de financement et ses appuis politiques. Nous proposons aussi de réaliser une cartographie interactive documentant de manière exhaustive les près de 150 groupuscules présents sur le territoire. Et enfin, nous réaliserons un manuel de riposte gratuit, proposant des pistes pour les combattre sur le terrain.
Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.
Je soutiens StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER