En ce moment

    05/05/2010

    Farid Smahi (FN) en guest star du Festival de cinéma Uninvited

    Par Armelle de Rocquigny

    Avant Cannes l'actu ciné c'est le Festival Uninvited à Paris qui présente, du 5 au 11 mai, 31 films sur l'intolérance. Un des invités de cette année est Farid Smahi, ancien conseiller régional FN en Ile-de-France. A chacun son Tim Burton.

    Le Festival du Film Uninvited a été créé en 1999 pour dénoncer « l’intolérance » – du sexisme quotidien aux conflits religieux – au travers de films indépendants. 31 bobines seront présentées cette année au festival qui se déroule du 5 au 11 mai au cinéma Action Christine, Paris, VIème.

    Des films sur le suicide, la mort et l’exclusion

    Parmi les films projetés Russian Lessons de Andrei Nekrassov et Olga Konskaya sur l’attaque de la Géorgie par la Russie, Inside down basement de Diego Vega sur des retraités qui décident de mettre fin à leurs jours au Pérou, ou encore Cold Grove de Mihály Schwechtje qui raconte le quotidien de deux adolescents dont la vie se résume à boire et voler.

    La présence polémique de Farid Smahi

    Deux débats sont organisés au cours du festival. Le premier, sur l’Ennui et la façon dont il est vécu dans la société, se déroulera le jeudi 6 mai à 20h. Le second, vendredi à 20h après la projection du film Eva e Adamo de l’italien Vittorio Moroni portera sur la double nationalité et les problèmes identitaires. Deux invités de choix ont été choisis pour ce débat: Yves Pozzo di Borgo, Sénateur et Conseiller de Paris et Farid Smahi , membre du bureau politique du Front National, et ancien conseiller régional en Île-de-France.

    La Fédération des Associations de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés (FASTI), qui avait dans un premier temps confirmé sa présence, a fait machine arrière en apprenant la venue de Farid Smahi.

    Infos pratiques:

    Prix de la séance: 3 euros pour les moins de 26 ans, 4,5 euros pour les abonnés et 6 euros pour les autres.
    Comment s’y rendre? Le Cinéma Action Christine, 4 rue Christine dans le 6ème, Métro Saint-Michel
    Attention: tous les films ne sont pas sous-titrés en français, certains ne le sont qu’en anglais. Bien vérifier sur le programme !

    La page Facebook du Festival

    Source: Armelle de Rocquigny | StreetPress

    Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.

    StreetPress est un média indépendant qui repose sur les dons de ses lecteurs et lectrices. Pour bien finir l’année, aidez-nous à atteindre les 100 000 euros avant le 11 décembre. En savoir plus →

    Après déduction fiscale, un don de 30€ vous reviendra à 10€.

    Soutenir Streetpress Je fais un don
    mode payements
    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER