En ce moment

    10/05/2010

    Paul Collowald, collaborateur de Robert Schuman: « Tirer la substance des pères fondateurs pour se réinventer »

    Par StreetPress

    Sur StreetPress Paul Collowald ancien collaborateur et ami de Robert Schuman croit que «la volonté politique» et l'inventivité qui avaient permis de sortir de la crise de l'après guerre devraient inspirer les dirigeants face à la crise économique.

    A l’occasion des 60 ans de la déclaration Schuman qui a posé les fondations de la construction européenne, Paul Collowald, ancien collaborateur de Robert Schuman, revient sur la crise que traverse actuellement l’Union Européenne.

    Pour lui, il est essentiel de ne pas abandonner ni de trahir les idées des pères fondateurs de l’Europe. « On doit en tirer la substance et tirer de là l’audace pour se réinventer face aux défis d’aujourd’hui », expliquait-il au micro de StreetPress, à l’occasion des États Généraux de l’Europe le 17 avril dernier.

    « Ma génération est sorti de la guerre, aujourd’hui c’est très sérieux, c’est la sortie d’une grave crise. Je ne voudrais pas assimiler les deux, mais il faut être à la fois inventif et apporter, aussi, de la volonté politique et il faut l’appliquer » a t-il ajouter.

    Source: StreetPress

    On a choisi de faire différemment. Vous validez ?

    Contrairement à la plupart des médias, StreetPress a choisi d’ouvrir l’intégralité de ses enquêtes, reportages et vidéos en accès libre et gratuit. Pour sortir des flux d’infos en continu et de la caricature de nos vies, on pense qu’il est urgent de revenir au niveau du sol, du terrain, de la rue. Faire entendre les voix des oubliés.es du débat public, c’est prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société. Nous avons choisi de remettre notre indépendance entre vos mains. Pour que cette information reste accessible au plus grande nombre, votre soutien tous les mois est essentiel. Si vous le pouvez, soutenez StreetPress, même 1€ ça fait la différence.

    En savoir plus sur Streetpress

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER