Sur StreetPress Paul Collowald ancien collaborateur et ami de Robert Schuman croit que «la volonté politique» et l'inventivité qui avaient permis de sortir de la crise de l'après guerre devraient inspirer les dirigeants face à la crise économique.
Notre média est accessibles à toutes et tousStreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Je soutiens StreetPress A l’occasion des 60 ans de la déclaration Schuman qui a posé les fondations de la construction européenne, Paul Collowald, ancien collaborateur de Robert Schuman, revient sur la crise que traverse actuellement l’Union Européenne.
Pour lui, il est essentiel de ne pas abandonner ni de trahir les idées des pères fondateurs de l’Europe. « On doit en tirer la substance et tirer de là l’audace pour se réinventer face aux défis d’aujourd’hui », expliquait-il au micro de StreetPress, à l’occasion des États Généraux de l’Europe le 17 avril dernier.
« Ma génération est sorti de la guerre, aujourd’hui c’est très sérieux, c’est la sortie d’une grave crise. Je ne voudrais pas assimiler les deux, mais il faut être à la fois inventif et apporter, aussi, de la volonté politique et il faut l’appliquer » a t-il ajouter.
Source: StreetPress
Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs
Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?
Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.
Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.
Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.