En ce moment

    10/05/2010

    Une idée sponsorisée par Petrol Hahn ? 

    Des cheveux pour sauver la Nouvelle-Orléans de la marée noire

    Par Marine Selles

    Matter of Trust, une association écolo US propose d'utiliser les cheveux et les poils des Américains pour éponger la marée noire dans le golfe du Mexique.

    Une solution tirée par les cheveux

    Matter of Trust, association écologique, propose une solution propre pour retenir la nappe de pétrole qui se déverse dans le Golfe du Mexique: récupérer tous les cheveux et les poils des États-Unis pour éponger le pétrole. Daisye Suduran, directrice du salon de beauté d’un grand hôtel de La Nouvelle-Orléans et membre de l’association défend l’dée écolo: « Les cheveux retiennent naturellement le gras. Le pétrole étant gras, les cheveux sont du pain bénis. »

    « Certains ados coupent leur queue de cheval pour l’occasion ».

    D’après de très sérieux calcul de l’association, quatre litres de pétrole peuvent être absorbés par livre de cheveux (environ 500 grammes). La solution ne permettra sans doute pas de retenir les 800.000 litres de pétrole déversés chaque jour dans le golfe du Mexique, mais le geste est solidaire:.Daisye Suduran confie même que « certains ados coupent leur queue de cheval pour l’occasion ». On leur tire notre chapeau.

    Source: Marine Selles | StreetPress et Le Point

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER