En ce moment

    17/05/2010

    Mais qu'est ce qu'ils foutent à Cannes ? Eric Roux, Ministre de l'Église de Scientologie

    Par Jacques Torrance

    Deuxième volet de la série « Mais que viennent-ils faire à Cannes? ». Aujourd'hui Eric Roux, ministre de l'Eglise de Scientologie, qui vient sur la Croisette « pour partager ce qu'il a reçu de son Église avec des artistes ».

    « Si vous entrez, il y a des gens qui peuvent vous expliquer ce qu’est la Dianétique ». C’est comme ça qu’Éric Roux, Ministre de l’Église de Scientologie, nous aguiche sur la Croisette pour qu’on découvre sa religion. Il y ouvre une boutique pendant le festival de Cannes, « à 5.000 euros la semaine », où on y trouve des livres et des DVD de l’Église de L. Ron Hubbard.

    Surtout on peut y faire « des tests à l’électromètre », qui avec une drôle de machine, surlignent nos tracas. Malheureusement « on ne peut rien en conclure » car c’est « à vous de tirer vos propres conclusions » explique le scientologue.

    Mais rassurez-vous, vous pouvez tojours faire appel à « un auditeur » qui pourra vous apprendre la « libération spirituelle propre à la Scientologie » pour atteindre le Nirvana.

    *A lire aussi sur StreetPress Arnaud Van De Casteele, docteur en Absinthologie

    Source: Jacques Torrance et France Browning | StreetPress et Fluctuat








    En partenariat avec Fluctuat

    Soutenez StreetPress, tant qu’il est encore temps.

    La bataille contre l’extrême droite est rude. Nous la menons de tout notre coeur, de toute notre âme, avec toute notre énergie. Rien ne nous fera reculer, ni l’adversité, ni les menaces. Car nous ne savons que trop bien ce qu’il peut arriver si Jordan Bardella prend la tête d’un gouvernement.

    Nous faisons tout notre possible pour empêcher cette bascule. Nous devons aussi anticiper le pire. Si l’extrême droite arrive au pouvoir, le travail sera encore plus important et les obstacles plus nombreux. Financiers, notamment.

    👉 Demain nous ne pourrons compter que sur votre soutien pour financer notre rédaction de 16 journalistes et vidéastes. Il nous faut convaincre dès à présent 7700 donateurs mensuels. Vous êtes à ce jour déjà 954 donateurs à nous soutenir chaque mois.

    Je fais un don mensuel à StreetPress   
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER