En ce moment

    17 / 05 / 2010

    Mais qu'est ce qu'ils foutent à Cannes ? Eric Roux, Ministre de l'Église de Scientologie

    Par Jacques Torrance

    Deuxième volet de la série « Mais que viennent-ils faire à Cannes? ». Aujourd'hui Eric Roux, ministre de l'Eglise de Scientologie, qui vient sur la Croisette « pour partager ce qu'il a reçu de son Église avec des artistes ».

    « Si vous entrez, il y a des gens qui peuvent vous expliquer ce qu’est la Dianétique ». C’est comme ça qu’Éric Roux, Ministre de l’Église de Scientologie, nous aguiche sur la Croisette pour qu’on découvre sa religion. Il y ouvre une boutique pendant le festival de Cannes, « à 5.000 euros la semaine », où on y trouve des livres et des DVD de l’Église de L. Ron Hubbard.

    Surtout on peut y faire « des tests à l’électromètre », qui avec une drôle de machine, surlignent nos tracas. Malheureusement « on ne peut rien en conclure » car c’est « à vous de tirer vos propres conclusions » explique le scientologue.

    Mais rassurez-vous, vous pouvez tojours faire appel à « un auditeur » qui pourra vous apprendre la « libération spirituelle propre à la Scientologie » pour atteindre le Nirvana.

    *A lire aussi sur StreetPress Arnaud Van De Casteele, docteur en Absinthologie

    Source: Jacques Torrance et France Browning | StreetPress et Fluctuat








    En partenariat avec Fluctuat

    On a choisi de faire différemment. Vous validez ?

    Contrairement à la plupart des médias, StreetPress a choisi d’ouvrir l’intégralité de ses enquêtes, reportages et vidéos en accès libre et gratuit.

    Pour sortir des flux d’infos en continu et de la caricature de nos vies, on pense qu’il est urgent de revenir au niveau du sol, du terrain, de la rue. Faire entendre les voix des oubliés.es du débat public, c’est prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société.

    Nous avons choisi de remettre notre indépendance entre vos mains. Pour que cette information reste accessible au plus grande nombre, votre soutien tous les mois est essentiel. Si vous le pouvez, devenez supporter de StreetPress, même 1€ ça fait la différence.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER