En ce moment

    21/05/2010

    Le parc d'attraction Walibi gratuit pour les roux le 29 mai

    Par Manuella Anckaert

    Samedi 29 mai, le parc d'attraction Walibi sera gratuit pour les roux. Discrimination positive ou marginalisation? Le débat est lancé.

    Walibi propose une « journée des roux » dans son parc belge de Wavre. Vrais roux, simples perruques ou même teintures, l’entrée du parc est offerte à tous ceux qui arboreront des cheveux couleur poil de carotte.

    Comme l’entrée gratuite pour les filles en discothèque

    Fort du succès de l’année dernière, Walibi reconduit l’opération « journée des roux » le 29 mai. L’édition 2009 avait amené plus de 4000 personnes au parc belge. A la fin de la journée chaque roux avait reçu une entrée offerte pour une prochaine visite.
     
    Amusant ou scandalisant, les avis sont divergents. Certains y voient un façon de pointer du doigt les roux comme une minorité alors que d’autre se félicitent de cette opération de “discrimination positive”. Un de leurs arguments: L’entrée en boite pour les filles est gratuite certains soirs et personne n’y trouve rien à redire.

    Pour rappel l’attraction vedette du parc Walibi est le Calamity Mine, en référence à Calamity Jane, l’héroïne de western rousse.

    Le clip de science-fiction de M.I.A sur la discrimination des roux

    Source: Manuella Anckaert | StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER