En ce moment

    21 / 05 / 2010

    Le parc d'attraction Walibi gratuit pour les roux le 29 mai

    Par Manuella Anckaert

    Samedi 29 mai, le parc d'attraction Walibi sera gratuit pour les roux. Discrimination positive ou marginalisation? Le débat est lancé.

    Walibi propose une « journée des roux » dans son parc belge de Wavre. Vrais roux, simples perruques ou même teintures, l’entrée du parc est offerte à tous ceux qui arboreront des cheveux couleur poil de carotte.

    Comme l’entrée gratuite pour les filles en discothèque

    Fort du succès de l’année dernière, Walibi reconduit l’opération « journée des roux » le 29 mai. L’édition 2009 avait amené plus de 4000 personnes au parc belge. A la fin de la journée chaque roux avait reçu une entrée offerte pour une prochaine visite.
     
    Amusant ou scandalisant, les avis sont divergents. Certains y voient un façon de pointer du doigt les roux comme une minorité alors que d’autre se félicitent de cette opération de “discrimination positive”. Un de leurs arguments: L’entrée en boite pour les filles est gratuite certains soirs et personne n’y trouve rien à redire.

    Pour rappel l’attraction vedette du parc Walibi est le Calamity Mine, en référence à Calamity Jane, l’héroïne de western rousse.

    Le clip de science-fiction de M.I.A sur la discrimination des roux

    Source: Manuella Anckaert | StreetPress

    Chez StreetPress, aucun milliardaire n'est aux commandes et ne nous dit quoi écrire. Nous sommes un média financé par des lecteurs, comme vous. Devenez supporter de StreetPress, maintenant.

    Je soutiens StreetPress