StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

Bobby Hebb – Sunny par soulpatrol
Who ? Chanteur américain célèbre pour sa chanson Sunny devenue culte et reprise par Boney M.
The end ? Il est mort d’un cancer du poumon à Nashville le 3 août 2010.
L’anecdote Amy :Le 23 novembre 1963, le lendemain de l’assassinat de John F. Kennedy, le frère de Bobby Hebb est poignardé mortellement lors d’un combat à l’extérieur d’un night club de Nashville. Hebb est anéanti par les deux évènements et cherche le réconfort dans l’écriture. La chanson qu’il écrit est l’optimiste Sunny.
2 Kathy Kirby
Who ? Chanteuse britannique au sommet des charts anglais dans les années 1960, elle fut la dauphine de France Gall à l’Eurovision en 1965. On la comparera souvent physiquement à Marilyn Monroe.
The end : Elle meurt d’une crise cardiaque en maison de retraite en mai 2011.
L’anecdote Amy : Préméditoire ? Après 20 ans d’absence de la scène musicale, en 2005 Kathy sort un single intitulé He écrit et composé par Amy Winehouse en personne.
3 Lou Rawls
Who ? Jazzman américain. Il est disque de platine, remporte 3 grammy award, on se souvient surtout de son tube You’ll Never Find Another Love Like Mine.
The end : Il meurt d’un cancer à l’hôpital de Los Angeles en 2006.
L’anecdote Amy: A 27 ans, il est gravement blessé lors d’un accident de voiture. Déclaré mort, finalement dans le coma, souffrant d’amnésie durant près de trois mois, il met un an à récupérer. Le chanteur part pour Los Angeles et enchaîne les tournées dans les cafés et clubs de la ville. Remarqué par Capitol, il signe en 1962 son premier album.
4 Bobby Charles
Who ? Auteur compositeur et interprète américain de jazz, de blues et de soul. Il signe « Walking to new Orleans » pour Fat Domino ou encore « I don’t know why (but I do) » pour Clarence « Frogman » Henry.
The end : Bobby Charles est mort le 15 janvier 2010 dans sa demeure de Louisiane. La cause de sa mort reste inconnue.
L’anecdote Amy : A cause de son influence rythm’and blues marquée et de sa voix grave, tout le monde pensait qu’il était noir. Mais en fait, non.
5 TenNesse Ernie Ford
Who ? Chanteur et guitariste de musique country américain. Il a connu un énorme succès en 1955 avec sa chanson « Sixteen Tons ».
The end : Il fait une chute lors d’un repas à la Maison Blanche avec le président H.W. Bush et meurt dans un hôpital de Virginie le 17 octobre 1991.
L’anecdote Amy : Sa femme Betty et lui souffraient tous les deux d’alcoolisme. Depuis les 70’s sa voix et sa musique en pâtissaient énormément. Sa femme en est morte.