En ce moment

    17/06/2010

    Dupont-Aignan, Leroy, Cochet, Myard et Raoult rendent leur copie

    Racine carrée, imparfait du subjonctif… StreetPress fait repasser le bac aux députés

    Par Marine Selles

    A force de s'entendre dire que le bac d'aujourd'hui ne vaut plus rien, StreetPress est allé vérifier si nos élus valent quelque chose en maths, conjugaison, géographie ou littérature.

    Les années des bacs A, B et C sont loin derrière nous, mais il y a 50 ans, on faisait des maths, du français ou de la géographie. Pour évaluer le niveau des députés, StreetPress a élaboré un quizz en 4 questions :

    1. Quelle est la Racine Carrée de 81 ?

    Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne : « Ah non non non je ne connais rien à ça »
    Yves Cochet, député de Paris : « 9 »
    Jacques Myard, député des Yvelines : « J’étais pas bon en maths »

    (Réponses: dans la vidéo)

    2. A l’imparfait du subjonctif, quelle est la deuxième personne du pluriel du verbe Conduire ?

    Eric Raoult, député de Seine Saint-Denis : « Conduisâmes ? »
    Yves Cochet : « Que vous eussiez conduit »
    Maurice Leroy, député du Loir-et-Cher : « Que vous conduisâtes »

    3. Quelle est la capitale du Kirghizistan ?

    Eric Raoult : « C’est un nom très court… Molé ou… Loma »
    Yves Cochet : « Joker »
    Nicolas Dupont-Aignan : « Oh mais c’est impossible… »

    4. Qui a dit : « Ne laisse pas traîner ton fils si tu ne veux pas qu’il glisse »? a) Françoise Dolto. b) Jean-Jacques Rousseau. c) Suprême NTM

    Maurice Leroy: « NTM »
    Eric Raoult : « Dolto? »
    Yves Cochet: « Et bien c’est NTM »

    (Ecoutez la réponse dans la vidéo et ici)

    5. La conclusion de Jacques Myard :

    « Ecoutez, très franchement, si je passe le bac aujourd’hui, je le rate ! »

    Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne : « Ah non non non je ne connais rien à ça »

    Jacques Myard, député des Yvelines: « Ecoutez, très franchement, si je passe le bac aujourd’hui, je le rate ! »

    Source: Marine Selles | StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER