En ce moment

    18/06/2010

    La porte-parole de Dominique de Villepin répond à StreetPress

    Dominique de Villepin quittera-il l'UMP pour avoir le soutien de Nicolas Dupont-Aignan ?

    Par Marine Selles

    De Villepin annoncera demain le lancement officiel de son nouveau parti. Nicolas Dupont-Aignan a exprimé publiquement le souhait de s'en rapprocher à la condition que de Villepin quitte l'UMP. Alors Villepin quittera-il l'UMP pour Dupont-Aignan?

    1. Les faits:

    Samedi 19 juin, à 14h, Dominique de Villepin lancera officiellement son parti politique, dans la lignée du Club Villepin lors d’une conférence de presse à la halle Freyssinet dans le 13ème arrondissement de Paris.

    Nicolas Dupont-Aignan, député-fondateur du parti Debout la République a approuvé la « démarche gaullienne » de Dominique de Villepin et a confié à l’AFP être favorable à un rapprochement de son parti avec celui de l’auteur du Cri de la gargouille . Il se dit même prêt à soutenir sa candidature aux présidentielles avec toutefois une réserve: « il ne pourrait y avoir de rapprochement entre nous que si Dominique de Villepin coupe les amarres avec l’UMP. » Dupont-Aignan a ajouté qu’il « n’(avait) pas rompu avec l’UMP pour (se) retrouver directement dans un parti associé. »

    2. La question de StreetPress:

    Dominique de Villepin quittera-il l’UMP pour Nicolas Dupont-Aignan ?

    3. La réponse du staff de Villepin:

    Jointe au téléphone par StreetPress, Chantal Bocquet, porte-parole de Dominique de Villepin explique que « M. de Villepin ne compte pas quitter l’UMP, et qu’il s’est déjà exprimé sur ce sujet. » « Il n’est d’ailleurs surement pas question de parler de rassemblement pour l’instant, que ce soit avec M. Dupont-Aignan ou qui que ce soit. C’est bien trop prématuré. », ajoute t-elle. « De toute façon, il faudrait qu’ils se voient, qu’ils en discutent. » Elle insiste: « pour l’heure, Dominique ne compte sur aucun rassemblement. » C’est ce qu’on appelle se prendre un râteau.

    Source: Marine Selles | StreetPress

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER