En ce moment

    18/06/2010

    La porte-parole de Dominique de Villepin répond à StreetPress

    Dominique de Villepin quittera-il l'UMP pour avoir le soutien de Nicolas Dupont-Aignan ?

    Par Marine Selles

    De Villepin annoncera demain le lancement officiel de son nouveau parti. Nicolas Dupont-Aignan a exprimé publiquement le souhait de s'en rapprocher à la condition que de Villepin quitte l'UMP. Alors Villepin quittera-il l'UMP pour Dupont-Aignan?

    font color=“red”>1. Les faits:

    Samedi 19 juin, à 14h, Dominique de Villepin lancera officiellement son parti politique, dans la lignée du Club Villepin lors d’une conférence de presse à la halle Freyssinet dans le 13ème arrondissement de Paris.

    Nicolas Dupont-Aignan, député-fondateur du parti Debout la République a approuvé la « démarche gaullienne » de Dominique de Villepin et a confié à l’AFP être favorable à un rapprochement de son parti avec celui de l’auteur du Cri de la gargouille . Il se dit même prêt à soutenir sa candidature aux présidentielles avec toutefois une réserve: « il ne pourrait y avoir de rapprochement entre nous que si Dominique de Villepin coupe les amarres avec l’UMP. » Dupont-Aignan a ajouté qu’il « n’(avait) pas rompu avec l’UMP pour (se) retrouver directement dans un parti associé. »

    font color=“red”>2. La question de StreetPress:

    Dominique de Villepin quittera-il l’UMP pour Nicolas Dupont-Aignan ?

    font color=“red”>3. La réponse du staff de Villepin:

    Jointe au téléphone par StreetPress, Chantal Bocquet, porte-parole de Dominique de Villepin explique que « M. de Villepin ne compte pas quitter l’UMP, et qu’il s’est déjà exprimé sur ce sujet. » « Il n’est d’ailleurs surement pas question de parler de rassemblement pour l’instant, que ce soit avec M. Dupont-Aignan ou qui que ce soit. C’est bien trop prématuré. », ajoute t-elle. « De toute façon, il faudrait qu’ils se voient, qu’ils en discutent. » Elle insiste: « pour l’heure, Dominique ne compte sur aucun rassemblement. » C’est ce qu’on appelle se prendre un râteau.

    Source: Marine Selles | StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER