En ce moment

    18/06/2010

    La porte-parole de Dominique de Villepin répond à StreetPress

    Dominique de Villepin quittera-il l'UMP pour avoir le soutien de Nicolas Dupont-Aignan ?

    Par Marine Selles

    De Villepin annoncera demain le lancement officiel de son nouveau parti. Nicolas Dupont-Aignan a exprimé publiquement le souhait de s'en rapprocher à la condition que de Villepin quitte l'UMP. Alors Villepin quittera-il l'UMP pour Dupont-Aignan?

    font color=“red”>1. Les faits:

    Samedi 19 juin, à 14h, Dominique de Villepin lancera officiellement son parti politique, dans la lignée du Club Villepin lors d’une conférence de presse à la halle Freyssinet dans le 13ème arrondissement de Paris.

    Nicolas Dupont-Aignan, député-fondateur du parti Debout la République a approuvé la « démarche gaullienne » de Dominique de Villepin et a confié à l’AFP être favorable à un rapprochement de son parti avec celui de l’auteur du Cri de la gargouille . Il se dit même prêt à soutenir sa candidature aux présidentielles avec toutefois une réserve: « il ne pourrait y avoir de rapprochement entre nous que si Dominique de Villepin coupe les amarres avec l’UMP. » Dupont-Aignan a ajouté qu’il « n’(avait) pas rompu avec l’UMP pour (se) retrouver directement dans un parti associé. »

    font color=“red”>2. La question de StreetPress:

    Dominique de Villepin quittera-il l’UMP pour Nicolas Dupont-Aignan ?

    font color=“red”>3. La réponse du staff de Villepin:

    Jointe au téléphone par StreetPress, Chantal Bocquet, porte-parole de Dominique de Villepin explique que « M. de Villepin ne compte pas quitter l’UMP, et qu’il s’est déjà exprimé sur ce sujet. » « Il n’est d’ailleurs surement pas question de parler de rassemblement pour l’instant, que ce soit avec M. Dupont-Aignan ou qui que ce soit. C’est bien trop prématuré. », ajoute t-elle. « De toute façon, il faudrait qu’ils se voient, qu’ils en discutent. » Elle insiste: « pour l’heure, Dominique ne compte sur aucun rassemblement. » C’est ce qu’on appelle se prendre un râteau.

    Source: Marine Selles | StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER