En ce moment

    22/06/2010

    Vidéo: Le rappeur Cortex veut buzzer comme Mickael Vendetta

    Par StreetPress

    Quelque part en Mickael Vendetta et Roi Heenok, Cortex « le rappeur le plus hardcore de France » essaie de buzzer sur la toile avec « ses 'Clash' sur Youtube pour faire parler de lui à la manière des stars du web. »

    font color=“red”>1. Les faits

    Samedi 19 juin, le rappeur Cortex a posté une vidéo sur Dailymotion où on le voit donner 100€ a un clochard. L’initiative généreuse de Cortex – qui au passage « fait une grosse dédicace à Coluche » – a vocation à crée le Buzz autour du rappeur au grand cœur qui « aide les SDF, tous les handicapés, toutes les femmes battues et tous les enfants ».

    font color=“red”>2. La vidéo

    font color=“red”>3. Le background

    Cortex inonde les boites de mails des différentes rédactions parisiennes depuis maintenant plusieurs mois avec des communiqués de presse aguicheurs. « Le rappeur Cortex, après avoir prouvé son amour par la magie du buzz à toute la mascarade médiatique, nous donne le ton de l’innovation par l’Electro House », peut-on lire dans un mail de 13 avril où il nous fait partager son morceau Femmes Battues.

    Quelques jours plus tard, une biographie du rappeur – qui se présente comme « un ami de Mickael Vendetta » – est envoyée à Jean-Marc Morandi, Paris Premiere et StreetPress. Extraits:

    « Originaire du quartier Les Pyramides d’Evry, il se forge une personnalité à fort caractère depuis sa tendre enfance en lien direct avec les méandres d’une vie mouvementée en émotions (…) Il provoque et divulgue un message alertant ayant pour but d’éveiller les consciences victimes de la société Française (…) A ce jour, il reste celui qu’on nomme ‘le rappeur le plus Hardcore de France’ soutenu par sa seule famille, la plus grande et la plus digne, celle de la rue. ( … ) Cortex revendique le partage et l’acceptation d’autrui en 2006 lors de la sortie de son premier album “The destructeur”. Cette œuvre a été écoulé de main à la main, dans le concept ‘Street Album’ dans toutes les banlieues Parisiennes. (…) Il compare ce qui est à la mode et avec culot décide de faire ses “Clash” sur Youtube en insultant, dénonçant, menaçant, tout pour faire parler de lui à la manière des stars du web. »

    On lui souhaite bonne chance et si vous voulez écouter ses titres Les indestructibles ou Gangster pour de vrais, aller faire un tour sur son MySpace

    Le clip très MC Warriors de Cortex

    Source: StreetPress

    On a choisi de faire différemment. Vous validez ?

    Contrairement à la plupart des médias, StreetPress a choisi d’ouvrir l’intégralité de ses enquêtes, reportages et vidéos en accès libre et gratuit. Pour sortir des flux d’infos en continu et de la caricature de nos vies, on pense qu’il est urgent de revenir au niveau du sol, du terrain, de la rue. Faire entendre les voix des oubliés.es du débat public, c’est prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société. Nous avons choisi de remettre notre indépendance entre vos mains. Pour que cette information reste accessible au plus grande nombre, votre soutien tous les mois est essentiel. Si vous le pouvez, soutenez StreetPress, même 1€ ça fait la différence.

    En savoir plus sur Streetpress

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER