En ce moment

    23/06/2010

    Vidéo: OPA de France 98 sur la FFF

    Par Marine Selles

    Depuis le fiasco de l'équipe de France au mondial, c'est toute la Fédération Française de Football qui est pointée du doigt. Parmi les attaques les plus virulentes celles des Bleus de 98 qui essaient aussi de se placer.

    font color=“red”>1. Les faits :

    Avec un nul et deux défaites, l’équipe de France va rentrer « la queue entre les jambes », pour reprendre l’expression Denis Brogniart , le présentateur de Koh-Lanta à Knysna sur TF1. La nouvelle semble ravir la génération dorée de France 98 qui monopolise les postes de consultants à la télé: Ils tirent à boulets rouges sur l’incompétence de la FFF. Certains n’hésitent pas à déposer leur CV dans les médias pour se reconvertir en huile du football français.

    font color=“red”>2. Qui ?

    Franck Lebeouf était l’invité de TF1 mercredi soir pour commenter la défaite de l’équipe de France face à l’Afrique du Sud. Interviewé par Denis Brogniart et ses amis Robert Pirès et Fabien Barthez, celui qui est aussi acteur, commentateur sportif, et star de la télé-réalité – il a participé à Koh-Lanta, avec déjà Denis Brogniart – ambitionne dorénavant un poste au sein de la Fédération Française de Football.

    font color=“red”>3. La vidéo :

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

    font color=“red”>4. Le verbatim :

    « On a besoin de laisser le football aux connaisseurs ! [ M’investir personnellement dans la fédération], oui, complètement, j’y crois. Alors je vais préciser, c’est pas du tout pour être en concurrence avec Lolo (Laurent Blanc, ndlr). Je lui laisse la technique, mais moi je pense que dans les bureaux de la fédé, il y a besoin de faire un grand nettoyage. Comme disait Fabien (Barthez), [il faut] mettre des gens qui connaissent quelque chose au football, et moi, je suis prêt. Donc je me propose pour aider ces gens là. Quel rôle ? Comme je vous l’ai dit l’autre fois, on verra bien, et j’espère qu’il y aura d’autres compagnons de jeu qui viendront parce qu’on a besoin de laisser le football aux connaisseurs. »

    font color=“red”>5. Les réactions :

    Frank Leboeuf peut compter sur le soutient du monde du football. Pour Lizarazu, « il est temps que l’avion se crash, que la bête soit abattue et qu’on passe à autre chose. » 

    Gervais Martel, président lensois et membre de la FFF estime  « qu’il faut que l’ensemble du conseil fédéral démissionne. Après tout, si [ les anciens champions du monde] en ont envie pourquoi pas leur faire confiance à la fédération ? »

    C’est Jérôme Rothen qui y va le plus cash- : « la suite, c’est France 98. Après avoir pris Laurent Blanc, j’espère que les autres suivront. (…) Ils savent ce que c’est de gagner. »

    12 ans après la victoire de Blanc et ses potes, on risque d’en reprendre pour 12 ans. Mais aurait-on des raisons de s’en plaindre ?

    Lizarazu sur TF1 lundi

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

    Source: Marine Selles | StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER