Mardi soir, une opération de police a démantelé un réseau de trafiquants d'objets souvenirs vendus aux abords des sites touristiques parisiens. Fournisseurs, intermédiaires et vendeurs ont été placés en garde en vue.
Notre média est accessibles à toutes et tousStreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Je soutiens StreetPress 39: Le nombre de personnes interpelées dont 12 gérants de société, 6 vendeurs et 21 habitants du foyer de travailleurs Adoma de la rue du Chevaleret (Paris XIIIe)
Plusieurs dizaine de mètres cube: Le volume des tours Eiffel miniatures, montres, foulards et cartes postales saisis
20.000: La somme en liquide saisie
3: Le nombre de motifs pour lesquels ils seront poursuivis, soit infraction à la législation sur les étrangers, aide au séjour irrégulier en bande organisée et association de malfaiteurs
6 mois d’emprisonnement et 3.750 euros d’amende: Ce que risqueront les vendeurs à la sauvette avec le nouvel amendement du député UMP Philippe Goujon
10 000 à 12 000: Le nombre de contraventions avec saisie de marchandise dressées à Paris chaque année
Source: StreetPress d’après Le Parisien
Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs
Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?
Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.
Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.
Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.