En ce moment

    01/07/2010

    Démantèlement du réseau de vendeurs à la sauvette: l'opération en chiffres

    Par StreetPress

    Mardi soir, une opération de police a démantelé un réseau de trafiquants d'objets souvenirs vendus aux abords des sites touristiques parisiens. Fournisseurs, intermédiaires et vendeurs ont été placés en garde en vue.

    font color=“red”>39: Le nombre de personnes interpelées dont 12 gérants de société, 6 vendeurs et 21 habitants du foyer de travailleurs Adoma de la rue du Chevaleret (Paris XIIIe)

    font color=“red”>Plusieurs dizaine de mètres cube: Le volume des tours Eiffel miniatures, montres, foulards et cartes postales saisis

    font color=“red”>20.000: La somme en liquide saisie

    font color=“red”>3: Le nombre de motifs pour lesquels ils seront poursuivis, soit infraction à la législation sur les étrangers, aide au séjour irrégulier en bande organisée et association de malfaiteurs

    font color=“red”>6 mois d’emprisonnement et 3.750 euros d’amende: Ce que risqueront les vendeurs à la sauvette avec le nouvel amendement du député UMP Philippe Goujon

    font color=“red”>10 000 à 12 000: Le nombre de contraventions avec saisie de marchandise dressées à Paris chaque année

    Source: StreetPress d’après Le Parisien

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER