En ce moment

    01/07/2010

    Démantèlement du réseau de vendeurs à la sauvette: l'opération en chiffres

    Par StreetPress

    Mardi soir, une opération de police a démantelé un réseau de trafiquants d'objets souvenirs vendus aux abords des sites touristiques parisiens. Fournisseurs, intermédiaires et vendeurs ont été placés en garde en vue.

    font color=“red”>39: Le nombre de personnes interpelées dont 12 gérants de société, 6 vendeurs et 21 habitants du foyer de travailleurs Adoma de la rue du Chevaleret (Paris XIIIe)

    font color=“red”>Plusieurs dizaine de mètres cube: Le volume des tours Eiffel miniatures, montres, foulards et cartes postales saisis

    font color=“red”>20.000: La somme en liquide saisie

    font color=“red”>3: Le nombre de motifs pour lesquels ils seront poursuivis, soit infraction à la législation sur les étrangers, aide au séjour irrégulier en bande organisée et association de malfaiteurs

    font color=“red”>6 mois d’emprisonnement et 3.750 euros d’amende: Ce que risqueront les vendeurs à la sauvette avec le nouvel amendement du député UMP Philippe Goujon

    font color=“red”>10 000 à 12 000: Le nombre de contraventions avec saisie de marchandise dressées à Paris chaque année

    Source: StreetPress d’après Le Parisien

    Soutenez StreetPress, tant qu’il est encore temps.

    La bataille contre l’extrême droite est rude. Nous la menons de tout notre coeur, de toute notre âme, avec toute notre énergie. Rien ne nous fera reculer, ni l’adversité, ni les menaces. Car nous ne savons que trop bien ce qu’il peut arriver si Jordan Bardella prend la tête d’un gouvernement.

    Nous faisons tout notre possible pour empêcher cette bascule. Nous devons aussi anticiper le pire. Si l’extrême droite arrive au pouvoir, le travail sera encore plus important et les obstacles plus nombreux. Financiers, notamment.

    👉 Demain nous ne pourrons compter que sur votre soutien pour financer notre rédaction de 16 journalistes et vidéastes. Il nous faut convaincre dès à présent 7700 donateurs mensuels. Vous êtes à ce jour déjà 954 donateurs à nous soutenir chaque mois.

    Je fais un don mensuel à StreetPress   
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER