L’histoire La salle de spectacle, dans le 11ème arrondissement à Paris, a ouvert ses portes il y a deux ans. La Loge tient son nom d’une ancienne salle, La Petite Loge, dans le 9ème, le plus petit théâtre de la capitale. L’idée était de déménager le lieu et de l’agrandir. La Loge dispose aujourd’hui de 80 places et accueille toute l’année des artistes en résidence.
Une femme aux commandes A 28 ans, Alice Vivier dirige La Loge. Après des études en fac d’Arts du Spectacle, la demoiselle achète en 2005 la Petite Loge, une salle minuscule de 20 m². Trois ans plus tard, elle revend son théâtre. Grâce à la plus-value, elle achète une nouvelle salle et monte la Loge.
Repère de jeunes talents Pas besoin d’être jeune et beau pour jouer à la Loge. Il suffit d’appartenir à la « jeune création » c’est à dire d’être un artiste émergeant en voie de professionnalisation. Avis aux amateurs !
Une programmation éclectique Théâtre, concerts, humour… Par ici M’sieurs Dames, à La Loge y’en a pour tous les goûts ! La programmation musicale est essentiellement rock et folk. Pour le théâtre, La Loge privilégie les textes contemporains. L’idée ? « brouiller les pistes, faire se rencontrer comédiens, musiciens, humoristes dans un même lieu pour créer une effervescence artistique »
La Loge c’est où ?
Adresse: 77 boulevard de Charonne / 75011 / Métro Alexandre Dumas
Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.
StreetPress lance la plus grande enquête participative sur l'extrême droite en France. Notre média indépendant repose sur votre soutien, sans vos dons, nous mourrons. En savoir plus →

Nous nous apprêtons à lancer la première plateforme d’enquête participative dédiée à l’extrême droite en France. Ce portail simple et sécurisé, permettra de collecter un maximum d’informations. Chaque citoyen pourra signaler la présence et les actions des groupuscules ou militants d’extrême droite.
Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons au développement d’une plateforme sécurisée et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Nos spécialistes vont multiplier les enquêtes sur les violences de l’extrême droite, mais aussi ses sources de financement et ses appuis politiques. Nous proposons aussi de réaliser une cartographie interactive documentant de manière exhaustive les près de 150 groupuscules présents sur le territoire. Et enfin, nous réaliserons un manuel de riposte gratuit, proposant des pistes pour les combattre sur le terrain.
Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.
Je soutiens StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER