En ce moment

    26/09/2011

    A 28 ans Alice possède déjà son propre théâtre, vivier de jeunes talents

    Vidéo: En backstage à La Loge, le plus jeune théâtre de Paris

    Par Samuel Madar

    La salle de spectacle la Loge accueille depuis deux ans la jeune création parisienne. Comédiens, musiciens, danseurs et humoristes se croisent tous les soirs sous le regard d'Alice Vivier, la propriétaire des lieux.

    L’histoire La salle de spectacle, dans le 11ème arrondissement à Paris, a ouvert ses portes il y a deux ans. La Loge tient son nom d’une ancienne salle, La Petite Loge, dans le 9ème, le plus petit théâtre de la capitale. L’idée était de déménager le lieu et de l’agrandir. La Loge dispose aujourd’hui de 80 places et accueille toute l’année des artistes en résidence.

    Une femme aux commandes A 28 ans, Alice Vivier dirige La Loge. Après des études en fac d’Arts du Spectacle, la demoiselle achète en 2005 la Petite Loge, une salle minuscule de 20 m². Trois ans plus tard, elle revend son théâtre. Grâce à la plus-value, elle achète une nouvelle salle et monte la Loge.

    Repère de jeunes talents Pas besoin d’être jeune et beau pour jouer à la Loge. Il suffit d’appartenir à la « jeune création » c’est à dire d’être un artiste émergeant en voie de professionnalisation. Avis aux amateurs !

    Une programmation éclectique Théâtre, concerts, humour… Par ici M’sieurs Dames, à La Loge y’en a pour tous les goûts ! La programmation musicale est essentiellement rock et folk. Pour le théâtre, La Loge privilégie les textes contemporains. L’idée ? « brouiller les pistes, faire se rencontrer comédiens, musiciens, humoristes dans un même lieu pour créer une effervescence artistique »

    La Loge c’est où ?

    Adresse: 77 boulevard de Charonne / 75011 / Métro Alexandre Dumas

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER