Le Morning Refresher, c'est le résumé de l'actu du matin, pour ceux de nos lecteurs qui boycottent France Info :-)
Notre média est accessibles à toutes et tousStreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Je soutiens StreetPress Légion d’honneur: le résistant Raymond Aubrac, l’homme d’affaires Martin Bouygues, l’actrice Isabelle Adjani, le chef d’orchestre Claude Bolling et les médaillés olympiques figurent parmi les promus à la Légion d’honneur. Lire la suite sur Le Monde
Liliane Bettencourt: l’héritière de L’Oréal ordonne un audit de ses sociétés afin de faire face à la volonté de sa fille, Françoise, de la placer sous tutelle. Lire la suite sur L’Express
Football: Thierry Henry rejoint l’équipe des New York Red Bulls. Lire la suite sur Le Parisien
Irlande du Nord: Quatrième nuit de violences à Belfast entre catholiques et policiers suite à la commémoration de la bataille de Boyne de 1690 par des cortèges protestants. Lire la suite sur Le Figaro
Argentine: Le mariage homosexuel est autorisé pour la première fois dans un pays d’Amérique latine. Lire la suite sur France 24
Marée noire USA: Une fuite oblige BP à repousser un test crucial sur un nouvel entonnoir. Lire la suite sur Le Point
Et aussi: un Grec obtient 160 000 euros de dédommagements pour figurer par erreur sur un yaourt turc (Libération), un homme excédé par le bruit des pétards tue son voisin (Le Parisien) et un Australien saoul tente de chevaucher un crocodile (Metro UK)
Source: Lisa Serero | StreetPress
Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs
Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?
Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.
Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.
Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.