En ce moment

    21 / 07 / 2010

    Des vols sur Air France

    Par Marine Selles

    Une hôtesse de l'air de 47 ans a été mise en examen pour vol sur ses passagers. L'employée d'Air France opérait sur les vols longs courrier entre la France et l'Asie depuis plus d'un an.

    font color=“red”>Qui: Lucie R., 47 ans, hôtesse de l’air pour Air France.

    font color=“red”>Où: Dans les airs, entre Tokyo et Paris

    font color=“red”>Quand: Depuis mars 2009

    font color=“red”>Quoi: Lucie R., employée d’Air France n’a pas du bien comprendre l’intitulé de son contrat. Du coup, lorsqu’elle a lu qu’elle volerait dans les avions d’Air France, elle a pris la consigne au mot. Au total, l’hôtesse de l’air est accusée d’avoir volé des passagers de classe affaires sur 142 vols. Mise en examen pour 26 affaires révélées, l’accusée a avoué les faits. En même temps, entre les chéquiers, les cartes de crédits et les différentes devises retrouvées chez elles, sans compter les bijoux récupérés au Crédit Municipal de Rouen à son nom, difficile de nier l’évidence.

    Rappelons que 2.368 « vols simples contre des particuliers » ont été recensés en 2008 par l’Observatoire nationale de la délinquance et des réponses pénales, sur le seul aéroport de Roissy.

    Source: Marine Selles | StreetPress d’après l’Express

    On a choisi de faire différemment. Vous validez ?

    Contrairement à la plupart des médias, StreetPress a choisi d’ouvrir l’intégralité de ses enquêtes, reportages et vidéos en accès libre et gratuit.

    Pour sortir des flux d’infos en continu et de la caricature de nos vies, on pense qu’il est urgent de revenir au niveau du sol, du terrain, de la rue. Faire entendre les voix des oubliés.es du débat public, c’est prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société.

    Nous avons choisi de remettre notre indépendance entre vos mains. Pour que cette information reste accessible au plus grande nombre, votre soutien tous les mois est essentiel. Si vous le pouvez, devenez supporter de StreetPress, même 1€ ça fait la différence.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER