En ce moment

    21/07/2010

    Des vols sur Air France

    Par Marine Selles

    Une hôtesse de l'air de 47 ans a été mise en examen pour vol sur ses passagers. L'employée d'Air France opérait sur les vols longs courrier entre la France et l'Asie depuis plus d'un an.

    font color=“red”>Qui: Lucie R., 47 ans, hôtesse de l’air pour Air France.

    font color=“red”>Où: Dans les airs, entre Tokyo et Paris

    font color=“red”>Quand: Depuis mars 2009

    font color=“red”>Quoi: Lucie R., employée d’Air France n’a pas du bien comprendre l’intitulé de son contrat. Du coup, lorsqu’elle a lu qu’elle volerait dans les avions d’Air France, elle a pris la consigne au mot. Au total, l’hôtesse de l’air est accusée d’avoir volé des passagers de classe affaires sur 142 vols. Mise en examen pour 26 affaires révélées, l’accusée a avoué les faits. En même temps, entre les chéquiers, les cartes de crédits et les différentes devises retrouvées chez elles, sans compter les bijoux récupérés au Crédit Municipal de Rouen à son nom, difficile de nier l’évidence.

    Rappelons que 2.368 « vols simples contre des particuliers » ont été recensés en 2008 par l’Observatoire nationale de la délinquance et des réponses pénales, sur le seul aéroport de Roissy.

    Source: Marine Selles | StreetPress d’après l’Express

    Soutenez StreetPress, tant qu’il est encore temps.

    La bataille contre l’extrême droite est rude. Nous la menons de tout notre coeur, de toute notre âme, avec toute notre énergie. Rien ne nous fera reculer, ni l’adversité, ni les menaces. Car nous ne savons que trop bien ce qu’il peut arriver si Jordan Bardella prend la tête d’un gouvernement.

    Nous faisons tout notre possible pour empêcher cette bascule. Nous devons aussi anticiper le pire. Si l’extrême droite arrive au pouvoir, le travail sera encore plus important et les obstacles plus nombreux. Financiers, notamment.

    👉 Demain nous ne pourrons compter que sur votre soutien pour financer notre rédaction de 16 journalistes et vidéastes. Il nous faut convaincre dès à présent 7700 donateurs mensuels. Vous êtes à ce jour déjà 954 donateurs à nous soutenir chaque mois.

    Je fais un don mensuel à StreetPress   
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER