A l'occasion d'un week-end, les étudiants de la StreetSchool lancent leur webzine consacré au Paris de la mort. Au programme, couloir de la mort, catacombes et tapettes à souris.
Notre média est accessibles à toutes et tousStreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Armés de leur plume, ils ont bravé tous les défis pour vous proposer de flirter avec l’au-delà. Prêts à donner leur vie pour vous parler de la mort, ils ont communiqué avec des revenants, se sont roulés dans les os la nuit, ont enterré des animaux, sont partis exterminer les nuisibles et ont même approché le couloir de la mort américain…
Des articles mortels à retrouver sur leur blog : Dead Or Alive Paris !
Urban formation La Street School, c’est avant tout un laboratoire de transmission du journalisme qui prouve qu’on peut se former avec zéro euro et zéro réseau. C’est aussi une formation intensive en mode boot camp sur 15 semaines. Télé, radio, médias numériques, tout y passe grâce à des intervenants de renom et l’équipe de choc de Street Press évidemment. Au programme, pas de répit pour les élèves : de l’urbain, du terrain et surtout des publications et des participations dans des médias comme Le Figaro Etudiant, Métro, Radio Campus et Street Press, bien sûr !
Le voyage commence à peine, aller simple pour la mort.
Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs
Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?
Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.
Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.
Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.