En ce moment

    Mathieu Molard

    Le roux dans la bergerie de StreetPress. Co-auteur du documentaire Gilets Jaunes, une répression d'Etat et du livre Le Système Soral - Enquête sur un facho business. Mail : mat@streetpress.com

    378 résultats

    06/12/2021

    L’entreprise a mis en place une politique de filtrage

    « Le spécialiste de la location de luxe dans les Alpes » refuse de louer aux gens du voyage

    Le groupe Alpine Collection, spécialiste des locations de luxe dans les stations de ski ne veut plus de « gitans » dans ses logements. Il a mis en place un système de discrimination illégal. Enquête.

    30/11/2021

    De Génération identitaire à Génération Z

    À Valence, des soutiens de Zemmour déclenchent une bagarre dans une manifestation féministe

    À Valence, comme à Paris quelques jours plus tôt, des militants d’extrême droite ont perturbé une manifestation féministe et déclenché une bagarre. StreetPress a identifié ces gros bras qui militent et collent des affiches pour Éric Zemmour.

    02/11/2021

    Ils préparent une élection… et la guerre ?

    Des soutiens de Zemmour tirent sur des caricatures de juifs, de musulmans et de noirs

    Dans une forêt de l’Ouest de la France, des militants d’extrême droite, soutiens actifs d’Eric Zemmour, s'entraînent au tir sur des caricatures racistes de juifs, de musulmans et de noirs. Enquête.

    02/11/2021

    Pourquoi est-ce autorisé ?

    Grâce au pistolet à poudre noire, l’extrême droite violente s’arme en toute légalité

    C’est une arme lente à charger mais aussi dangereuse qu’un flingue classique : le pistolet à poudre noire. Il est pourtant disponible en vente libre et permet à l’extrême droite radicale de s’armer en toute tranquillité.

    27/10/2021

    Racisme, histoires de comico et interpellations musclées

    Faut-il désarmer la police ?

    Faut-il désarmer la police ? Le Gilet jaune Jérôme Rodrigues, éborgné par un tir de LBD, Mara Kanté, victime d’erreur judiciaire et l’ex-policière Fanta Kébé en débattent. Au programme racisme, histoires de comico et interpellations musclées.

    09/09/2021

    Soirée infernale au Paradise

    « J’ai été tabassé sans raison par deux videurs de boîte de nuit »

    Début août, Yanis raconte avoir été violemment agressé par deux videurs d’une boîte de nuit des Sables-d’Olonne. Il a porté plainte et témoigne « pour que l’impunité cesse ».

    22/06/2021

    Un policier dénonce un « véritable système »

    Comment un service de police a industrialisé le contrôle au faciès

    Le témoignage inédit d’un policier et de nombreux documents permettent à StreetPress de révéler les sales méthodes des Unités de lutte contre l’immigration irrégulière et notamment l’usage industriel des contrôles aux faciès.

    19/05/2021

    Un ancien policier témoigne

    Bac Nord de Marseille : Vols, deals et policiers ripoux

    En 2012, 18 policiers Marseillais sont arrêtés pour « vols et extorsions », « violences » et « acquisition de stupéfiants ». Ils viennent d’être jugés et écopent de condamnations modestes. Un ancien policier raconte ce que la justice n’a pas trouvé.

    28/04/2021

    L'IGPN a été saisie

    « J’ai été violé et tabassé par deux policiers dans le commissariat du 19e arrondissement »

    Le 5 avril dernier, Tommi est interpellé par des policiers du 19e arrondissement. Au moment de l’arrestation puis pendant sa garde à vue, deux fonctionnaires le frappent et le violent, dit-il. Un certificat médical confirme son récit.

    15/04/2021

    Après les questions de StreetPress, le cabinet d’Hidalgo a demandé qu’il soit remplacé

    Un cadre sanctionné pour racisme, « référent déontologue » de la future police municipale de Paris

    En 2018, Christophe Moreau avait affiché à côté de la porte de son bureau à la ville de Paris une affiche islamophobe. Trois ans après, il se retrouve « référent déontologue » du service qui va accueillir la nouvelle police municipale.

    Voir plus 'mathieu-molard'