En ce moment

    Mathieu Molard

    Le roux dans la bergerie de StreetPress. Co-auteur du documentaire Gilets Jaunes, une répression d'Etat et du livre Le Système Soral - Enquête sur un facho business. Mail : mat@streetpress.com

    392 résultats

    28/11/2022

    Il a « hébergé » 12 personnes en situation irrégulière

    Le policier marchand de sommeil exploitait des sans-papiers

    Le gardien de la paix en poste à Paris est condamné pour avoir sous-loué à des tarifs exorbitants un appartement du parc locatif privé et un HLM devenu insalubre à 12 personnes en situation irrégulière.

    15/11/2022

    On ne lâche rien

    Sept procédures judiciaires contre StreetPress

    Parce que StreetPress fait de l’investigation, notre média est régulièrement attaqué en justice. Et même si nous gagnons nos procès, cela nous coûte (très) cher.

    10/11/2022

    L’enquête avortée

    Sur la trace des radars qui gênent Thalès en Afghanistan

    Un mois avant le changement de régime, le groupe français a livré trois radars à Kaboul. StreetPress a enquêté sur ce contrat de 110 millions d’euros qui n’a pas été officiellement annulé et dont les talibans profitent pour monter une « fake news ».

    05/10/2022

    Un gendarme raconte dix ans de racisme

    « L'alcool est toléré en gendarmerie, pas les Arabes »

    C’est un témoignage fort. Amir a, pendant ses dix ans de gendarmerie, subi un racisme frontal. Il raconte les mots de ses collègues « bougnoules », « singes »… Mais aussi les fantasmes de radicalisation et l’inertie de sa hiérarchie.

    05/10/2022

    « On a un parquet qui enquête sur son propre dépôt »

    Comment le parquet de Paris a enterré l’affaire des maltraitances et racisme au tribunal de Paris

    Après la révélation par StreetPress de maltraitance et de racisme au tribunal de Paris, la justice avait ouvert une enquête. Après trois petites auditions et malgré des témoignages qui confirment, le parquet a décidé de « classer sans suite ».

    13/09/2022

    La première avait été classée sans suite par le parquet

    Mélenchon dépose une nouvelle plainte contre le youtubeur d'extrême droite Papacito

    Dans une vidéo, le YouTubeur d’extrême droite Papacito avait simulé l'exécution d’un insoumis. Jean-Luc Mélenchon avait porté plainte mais l’affaire a été « classée sans suite ». Une nouvelle plainte avec constitution de partie civile est déposée.

    07/07/2022

    La victime est elle-même policière

    Il intègre l’école de police malgré une condamnation pour violence conjugale

    En février 2021, Guillaume L. est condamné pour violence sur son ancienne compagne, policière. Un an plus tard, il intègre lui-même l’école de police. L’administration l’a accepté en connaissance de cause et il sera diplômé dans quelques jours.

    28/06/2022

    Le syndicat fait tout pour enterrer l’affaire

    Un cadre d’Alliance Police nationale mis en cause pour « abus de biens sociaux », « extorsion » et « corruption »

    J-M Huguet, membre du bureau national d’Alliance Police nationale est convoqué devant un tribunal correctionnel pour abus de biens sociaux, blanchiment et faux. Il doit aussi passer en conseil de discipline pour extorsion de fonds et corruption.

    08/06/2022

    Nupes, représentativité et justice sociale

    La gauche défend-elle toujours les pauvres ?

    À la veille des élections législatives, nous avons réunis trois candidats : Raquel Garrido, Sandrine Rousseau et Aly Diouara. Ils débattent sur la Nupes, la représentativité des candidats de gauche, et sur les mesures pour plus de justice sociale.

    19/05/2022

    Pendant huit ans, l’administration a enterré les affaires

    Un greffier harceleur sexuel, protégé par l’administration judiciaire

    Aux services judiciaires de Bobigny puis de Lille, un greffier a harcelé sexuellement plusieurs de ses collègues féminines. En huit ans, trois victimes et plusieurs témoins ont tiré la sonnette d’alarme mais l’administration judiciaire n’a rien fait.

    Voir plus 'mathieu-molard'