En ce moment

    Mathieu Molard

    ex @ZeppelinNetwork / regarde souvent vers l'est (#Russie...)

    Le roux dans la bergerie de StreetPress, Mat Molard trimbale son mètre 90 là où il est question de sans-pap, de bavures policières et de street work out. Et toujours avec le smile. Co-auteur du livre sur "Le Système Soral - Enquête sur un facho business"

    340 résultats

    04 / 11 / 2019

    Informer en toute indépendance

    Depuis un an, Streetpress documente la répression du mouvement des Gilets jaunes

    Les chiffres officiels donnent le tournis : 2.448 manifestants blessés, 440 incarcérés, 11.000 en garde à vue, 1 décès. Depuis le début des Gilets jaunes, StreetPress documente la répression. On a besoin de votre soutien pour continuer notre travail.

    31 / 10 / 2019

    Nous ne renonçons pas à enquêter

    Procès baillons : ils ont coûté plus de 10.000 euros à StreetPress cette année

    Chaque année, StreetPress est confronté à des « procès baillons ». Des procédures juridiques coûteuses qui visent à détourner l'attention de nos révélations, mais surtout à nous épuiser en temps et en argent.

    30 / 10 / 2019

    Pour un journalisme qui nous ressemble et qui nous rassemble

    Streetpress, un média qui raconte les quartiers populaires sans caricature

    Les quartiers populaires ont trop souvent droit à un traitement médiatique à part, caricatural. C’est en partant de ce constat que nous avons monté StreetPress. Et depuis 10 ans, nous donnons la parole à leurs habitants.

    29 / 10 / 2019

    Pour un journalisme de combat

    StreetPress, un média engagé contre l’extrême droite

    Alors, oui, autant que ça soit clair : nous combattons les idées d’extrême droite. StreetPress assume ses engagements, tout en revendiquant un travail journalistique rigoureux. Pour continuer, on a besoin de vous.

    22 / 10 / 2019

    Il refuse d’écrire une lettre d’excuse au Président et porte plainte pour violence policière

    Le pompier blessé par la police en manif suspendu par sa hiérarchie

    Nicolas B., pompier, a été victime, semble-t-il, d’un tir de LBD 40. Il a été, ce mardi 22 octobre, suspendu à titre conservatoire. Il porte, par ailleurs, plainte pour « violences volontaires avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique ».

    18 / 10 / 2019

    Doigt d'honneur, insulte et incident raciste

    Le journaliste Gaspard Glanz jugé pour un doigt d'honneur à un CRS

    Le 20 avril dernier, le journaliste Gaspard Glanz, qui venait d'être violemment bousculé par un CRS, avait adressé un doigt d'honneur au fonctionnaire. Récit d'un procès, émaillé d'un incident raciste contre un autre journaliste : Taha Bouhafs.

    08 / 10 / 2019

    Il constituerait « une menace à l’encontre d’un intérêt fondamental de la société. »

    L’un des 3 Allemands incarcéré pendant le G7 libéré… et placé en centre de rétention

    Théo, l’un des trois Allemands condamné et incarcéré en marge du G7 est sorti de prison. Il n’a pourtant pas encore goûté à la liberté. Il a en effet été immédiatement placé en centre de rétention et devrait être expulsé.

    26 / 09 / 2019

    Leurs procès en appel se tient ce vendredi

    Les trois Allemands envoyés en prison pendant le G7 seraient bien des touristes

    En marge du G7, 3 Allemands ont été condamnés pour participation à un groupe en vue de commettre des violences. Depuis, ils dorment en prison malgré des éléments sérieux qui étayent leur défense : simples touristes, ils étaient en route pour l’Espagne.

    20 / 09 / 2019

    L’essai de la rentrée

    « Ennemis d’État », des anarchistes aux Gilets jaunes

    Dans son bouquin Ennemis d’Etat, l’avocat Raphaël Kempf dézingue les lois liberticides. « Votées dans l’émotion, elles donnent un pouvoir extraordinaire à l’État pour réprimer des adversaires politiques, avant de cibler peu à peu tous les citoyens. »

    16 / 09 / 2019

    « La prison, ça fait peur, ça fait mal, ça dissuade. »

    Envoyés en prison comme 440 autres Gilets jaunes, ils racontent

    Selon le ministère de la Justice « environ 440 » Gilets jaunes ont été incarcérés. Fouilles à nu, absence d’intimité et solidarité entre détenus : Stéphane, Anaël, Maria et Antoine racontent leurs séjours en cabane.

    Voir plus 'mathieu-molard'