En ce moment

    Daesh

    5 résultats

    18 / 09 / 2017

    Ces Français partis au Rojava combattre Daesh

    Du black bloc au front de Raqqa

    Julien et Arthur, jeunes militants de la gauche radicale, mais aussi Jean-Pierre militaire à la retraite racontent leur engagement arme au poing aux côtés des rebelles qui combattent Daesh. Leur rêve: installer une République autogérée au Kurdistan syrien

    21 / 02 / 2017

    «La grande victoire de daesh c'est de nous faire renoncer à notre Etat de droit»

    Jean-Pierre Chrétien Goni intervient à la prison de Villepinte dans des programmes de "déradicalisation". Il faut, selon lui, respecter les droits de tous les détenus, même ceux des djihadistes. Il explique pourquoi.

    01 / 02 / 2017

    Oubliez les guillemets, « l'attentat » de la mosquée de Québec est bien un attentat

    Certains médias ont utilisé des guillemets en parlant de l’« attentat » contre la mosquée de Québec. L’historienne Jenny Raflik rappelle que ce n’est pas parce que ce sont des musulmans qui sont visés qu’il ne s’agit pas moins d’un attentat.

    20 / 11 / 2015

    « J’ai très peur de Daesh mais aussi des bombardements »

    Après les attentats, Mohammed 27 ans, témoigne depuis la capitale de l’Etat Islamique

    « Nous sommes les habitants de Raqqa, de simples civils comme vous », écrit Mohammed à StreetPress. Dans son témoignage, il raconte son quotidien régi par Daesh, dans une ville où « un simple mot peut entraîner [sa] décapitation. »

    18 / 11 / 2015

    Pour le réseau social, les kurdes qui combattent Daesh sont des terroristes

    Facebook censure la campagne « Fuck Daesh, Support PKK »

    Une campagne de soutien aux combattants kurdes, lancée par les antifascistes a été censurée par Facebook. « La règle est très simple sur Facebook : il n’y a pas de place pour le contenu faisant l’apologie du terrorisme », explique le service presse.