En ce moment

    Daesh

    7 résultats

    20/06/2022

    Fiches S, interrogatoires musclés et espionnage

    Les services secrets collent aux basques des Français partis combattre Daesh

    Ils sont militants de gauche radicale et sont partis combattre Daesh aux côtés des milices kurdes des YPG, une organisation soutenue par l'État français. Pourtant, à leur retour, ils sont surveillés et mis sous pression par les services secrets français.

    17/03/2022

    La Katiba des Narvalos

    Des cyberactivistes français nominés au Nobel de la paix pour leur combat contre Daesh

    Au lendemain des attentats contre Charlie et de l’Hyper Cacher, des internautes regroupés au sein de la Katiba des Narvalos se donnent pour mission de combattre la propagande terroriste. Sept ans après, ils sont toujours sur le pont et… nobélisables.

    18/09/2017

    Ces Français partis au Rojava combattre Daesh

    Du black bloc au front de Raqqa

    Julien et Arthur, jeunes militants de la gauche radicale, mais aussi Jean-Pierre militaire à la retraite racontent leur engagement arme au poing aux côtés des rebelles qui combattent Daesh. Leur rêve: installer une République autogérée au Kurdistan syrien

    21/02/2017

    «La grande victoire de daesh c'est de nous faire renoncer à notre Etat de droit»

    Jean-Pierre Chrétien Goni intervient à la prison de Villepinte dans des programmes de "déradicalisation". Il faut, selon lui, respecter les droits de tous les détenus, même ceux des djihadistes. Il explique pourquoi.

    01/02/2017

    Oubliez les guillemets, « l'attentat » de la mosquée de Québec est bien un attentat

    Certains médias ont utilisé des guillemets en parlant de l’« attentat » contre la mosquée de Québec. L’historienne Jenny Raflik rappelle que ce n’est pas parce que ce sont des musulmans qui sont visés qu’il ne s’agit pas moins d’un attentat.

    20/11/2015

    « J’ai très peur de Daesh mais aussi des bombardements »

    Après les attentats, Mohammed 27 ans, témoigne depuis la capitale de l’Etat Islamique

    « Nous sommes les habitants de Raqqa, de simples civils comme vous », écrit Mohammed à StreetPress. Dans son témoignage, il raconte son quotidien régi par Daesh, dans une ville où « un simple mot peut entraîner [sa] décapitation. »

    18/11/2015

    Pour le réseau social, les kurdes qui combattent Daesh sont des terroristes

    Facebook censure la campagne « Fuck Daesh, Support PKK »

    Une campagne de soutien aux combattants kurdes, lancée par les antifascistes a été censurée par Facebook. « La règle est très simple sur Facebook : il n’y a pas de place pour le contenu faisant l’apologie du terrorisme », explique le service presse.