En ce moment

    Djihad

    7 résultats

    11 / 06 / 2018

    Pour canaliser les détenus, l'administration aurait fermé les yeux

    Mon codétenu prône le djihad

    Billal a rencontré le Gang de Roubaix en prison. Mehdi a lui côtoyé Fabien Clain, « la voix de l’Etat islamique ». Plusieurs ex-détenus racontent comment une idéologie radicale s’est installée en prison avec la complaisance de l’administration.

    02 / 05 / 2017

    Radicalisation : et si fermer des mosquées était juste inutile ?

    Alors que Marine Le Pen annonce qu’elle va fermer « les mosquées extrémistes » si elle arrive au pouvoir, le sociologue Samir Amghar explique pourquoi cela n’empêcherait en rien le phénomène de radicalisation, voire l’encouragerait.

    04 / 01 / 2017

    « Sur mon coeur tu as fait un attentat »

    Fanfictions : quand les adolescentes fantasment sur les djihadistes

    Sur la toile, des centaines d’apprenties romancières imaginent des love story à l’eau de rose entre terroriste et jeune fille en fleur. Qui sont ces ados pour qui les djihadistes deviennent un objet de fantasme ?

    23 / 02 / 2015

    3 avocats racontent leurs liens privilégiés avec ces clients pas comme les autres

    Profession : Avocats de djihadistes

    Ils ont défendu Mehdi Nemmouche ou un prisonnier de Guantanamo. Et parfois, tissent des liens d’amitiés avec eux. Sur StreetPress, ils témoignent : « Ma mère m’a dit que si je défendais encore ce genre de personnes, elle me renierait. »

    02 / 12 / 2014

    Lolcats, pizza et lingots d'or

    Quizz : Justin Bieber ou un djihadiste, qui a posté ces photos ?

    Sur les réseaux sociaux, certains djihadistes postent des photos de cadavres et… des lolcats. Souvent des combattants venus d’Europe avec leurs codes. Une manière également de faire de la propagande et « s’adresser à d’autre Européens pour les recruter ».