En ce moment

    frontières

    5 résultats

    26/11/2025

    Chaque mois, HRO publie le nombre d'expulsions opérées par les forces de l'ordre.

    Sur le littoral nordiste, la police entrave la documentation de la tragédie vécue par les exilés

    La violence d’État subie par les exilés à la frontière franco-britannique ne s'arrête pas aux lacérations de bateaux et à la saisie de tentes. Les policiers attaquent aussi l'association Human Rights Observers, qui documente ce harcèlement quotidien.

    10/10/2025

    Une fake news concoctée par la Bollosphère

    « Le simple fait de t'appeler Ismaël El Hajri, ça crée une suspicion » : le collaborateur de Louis Boyard, accusé à tort d'islamisme

    Du Figaro à France Inter, l’assistant parlementaire du député insoumis est taxé depuis un an d’être un agent de « l’entrisme islamiste ». Un récit médiatique initié par Progressif Media, agence de com’ du magnat d’extrême droite Vincent Bolloré.

    26/11/2021

    Bloquer les frontières, quoi qu’il en coûte

    Briançon : les exilés contraints de prendre toujours plus de risques pour passer la frontière

    À la frontière franco-italienne, les assos constatent un afflux de migrants. Elles demandent le soutien de l’État, qui préfère renforcer sa chasse aux exilés. Pour échapper à la police, ces derniers prennent de plus en plus de risques.

    22/01/2016

    Hélène et Julien les ont suivi dans leur parcours du combattant

    Vidéo : barrières et policiers, l’impossible passage des réfugiés vers l’Angleterre

    Ils sont 5 réfugiés à tenter de grimper dans un train de marchandises, direction l’Angleterre. Sur leur chemin, 5 barrières qu’il faut escalader et de nombreux policiers. Un seul a passé la frontière, les autres sont à l’hosto.

    26/04/2011

    « Un pays qui n'a plus de frontières, c'est pas bon ça »

    Vu du bar : Faut-il «fermer Schengen» ?

    Imaginez un monde sans accords deSchengen, où les contrôles de papiers aux frontières seraient obligatoires. L'Elysée a menacé l'Italie d'y avoir recours ce vendredi. Qu'en pense le bar?

    Par M G