En ce moment

    Harcelement

    27 résultats

    16 / 03 / 2018

    Le commissariat de la ville aurait refusé de prendre une plainte

    Burn out et malaises en série à la mairie de Bobigny

    En 48 heures, les secours sont intervenus à trois reprises dans les locaux de la mairie de Bobigny pour des malaises d'employés municipaux. Le commissariat de la ville aurait refusé de prendre une plainte pour harcèlement.

    12 / 03 / 2018

    Les salariés en charge de l'entretien ont vécu l'enfer

    Harcèlement à caractère raciste à l'école des beaux-arts de Paris

    Insultes, brimades, humiliations... Sept salariés de la société en charge du nettoyage de l'école des beaux-arts de Paris portent plainte contre leur responsable pour harcèlement moral à caractère raciste. Ils racontent à StreetPress leur calvaire.

    08 / 02 / 2018

    Le Téléphone Grave Danger pour sauver les victimes de violences conjugales

    « J’ai déclenché le téléphone quand j’ai vu les hommes de main de mon ex »

    Depuis 2009, le Téléphone Grave Danger peut être attribué par la justice aux personnes menacées par leur ex’. Aurélia l’a déjà déclenché 2 fois. « Un dispositif qui fonctionne très bien » et qui pourrait être étendu. Brigitte Macron est sur le dossier !

    09 / 11 / 2017

    Lettre à mes anciens harceleurs

    À l’occasion de la journée contre le harcèlement à l’école, la dessinatrice Maeril a trouvé le courage de s’adresser à ceux qui l’ont harcelée tout au long de sa scolarité. « Pour que leurs propres enfants ne reproduisent pas leurs erreurs. »

    Par Maeril

    03 / 11 / 2017

    Soutien à la journaliste Nadia Daam, menacée par des trolls

    Au côté de plusieurs autres journalistes et médias, StreetPress soutient la journaliste Nadia Daam victime de harcèlement et de menaces pour avoir dénoncé le sabotage d'un numéro de téléphone destiné à aider les femmes victimes de harcèlement.

    08 / 06 / 2017

    Harcèlement sexuel : dix ans de vide juridique aux lourdes conséquences pour les victimes

    Il y a cinq ans, le Conseil constitutionnel abrogeait le délit de harcèlement sexuel. Une nouvelle loi a été votée dans la foulée, mais un vide juridique perdure. Pierre Mury, avocat, veut alerter sur les répercussions dramatiques de cette décision.

    29 / 03 / 2017

    La fachosphère me harcèle, Twitter et la police s’en foutent

    Depuis 2 ans, en raison de ses positions politiques, Maxime est la cible de la fachosphère. Cyber-harcèlement, menaces par centaines, dénonciations calomnieuses… Il vit un véritable calvaire mais Twitter France et la police s’en foutent.

    20 / 03 / 2017

    Harcèlement sexuel, logements précaires et suivi de grossesse

    Femmes réfugiées, la double peine

    Fathi, Zénébech, Fanta et Hélène ont débarqué à Paname la tête pleine de rêves. Entre les nuits à la belle étoile, les violences faites aux femmes et les galères de papiers, leur quotidien de réfugiées est bien moins rose. Elles racontent leurs histoires.

    27 / 01 / 2017

    Six mesures que l’État doit prendre contre le cyberharcèlement

    L’État ne fait rien ou presque pour les victimes de harcèlement sur Internet, explique Johanna du collectif @VsCyberH. La militante propose quelques mesures simples qui pourraient vraiment aider les victimes.

    20 / 01 / 2017

    Petit manuel d’autodéfense contre le harcèlement sur Internet

    Comment agir contre le cyberharcèlement ? Pour le moment, l’Etat et les grands réseaux sociaux ne se bougent pas beaucoup. Pour Johanna, militante féministe, c'est du coup à nous tous d'agir. Voici quelques réflexes simples.

    Voir plus