En ce moment

    Journalisme

    185 résultats

    04 / 04 / 2017

    Coups de matraque, tirs de flash-ball et fiches S

    Journalisme en état d'urgence

    Coups, tirs de Flash-Ball et matériel détruit. Depuis de nombreux mois, les journalistes qui couvrent les mobilisations sociales sont dans le viseur de la police. Certains font même l'objet de surveillance et d'enquêtes policières. Enquête.

    04 / 04 / 2017

    Liberté, égalité, informés

    Sans liberté d’informer, la démocratie n'est qu'une belle promesse. Et pourtant dans cette campagne, certains tirent à boulets rouges sur les journalistes. Et tous ou presque, ignorent la situation de nos médias, aux mains d'une poignée de puissants.

    15 / 03 / 2017

    On vous présente la Jeanne d'Arc de la « ré-information »

    De Gollnisch à Ménard : Charlotte d’Ornellas, la journaliste préférée de la fachosphère

    Charlotte d’Ornellas, pigiste multicarte des médias de « ré-information » est la nouvelle journaliste préférée de l’extrême droite. Cadres du FN, identitaires: ils ne jurent plus que par elle. Poisson l’a même embauchée pour la primaire de droite.

    13 / 02 / 2017

    Manifeste pour un journalisme engagé

    Dans un monde où prospèrent fake news et versions alternatives, le journalisme « neutre » n’a plus de valeur. Je suis journaliste, et je pense que l’objectivité, c’est fini. Au contraire, devenons moins honteux, plus bruts et honnêtes avec nous-mêmes.

    09 / 02 / 2017

    Maitresse de Fillon, nouvelles de Mossoul et BAC 93

    Une semaine sur la chaîne Telegram de Jean-Paul Ney

    Depuis décembre, le sulfureux journaliste a créé son auto média sous la forme d’une chaîne Telegram. Plusieurs fois par jours, Jean-Paul Ney balance des infos « exclusives » sur ce réseau social. Petit florilège des infos de la semaine.

    27 / 10 / 2016

    Interpellé à la jungle, Gaspard Glanz est accusé du vol du talkie d'un CRS

    Calais : un journaliste risque la prison

    Alors qu'il essayait de rentrer dans la jungle, le journaliste de Taranis News Gaspard Glanz a été arrêté par la police. On lui reproche d'avoir volé le talkie d'un CRS lors d'une manif en octobre dernier. Ce qu'il conteste.

    02 / 06 / 2016

    27 / 05 / 2016

    StreetPress vous présente « le général Tapioca » de Bolloré

    Les drôles de pratiques de Serge Nedjar, le nouveau patron d’I-Télé

    Liste noire de politiques, publicités déguisées en articles, journalistes muselés. A Direct Matin, Serge Nedjar était prêt à tout pour plaire à son actionnaire, Vincent Bolloré. Qui est l’homme qui vient d’être nommé à la tête d’I-Télé ?

    19 / 04 / 2016

    Avec son casque noir, il est première ligne entre keufs et manifestants

    Gaspard Glanz, le journaliste préféré de la génération Nuit Debout

    Ses vidéos de manif, filmées au plus près de l’action, explosent les compteurs YouTube. Gaspard Glanz, le fondateur du site d’info Taranis News est la figure de proue d’une nouvelle forme de journalisme, cash et engagée.

    Voir plus