En ce moment

    maltraitance

    5 résultats

    12/07/2023

    Une sanction annulée et une nouvelle prononcée

    La justice reconnaît que le policier Amar Benmohamed est bien un lanceur d’alerte

    En 2020, le brigadier-chef Benmohamed dénonçait des centaines de cas de maltraitances racistes au dépôt du tribunal de Paris. Trois ans après, il est toujours l’objet de sanctions, mais la justice vient de reconnaître sa qualité de lanceur d’alerte.

    21/06/2023

    StreetPress enquêtait depuis des mois quand la justice a lancé une perquisition

    Dans le Nord, une communauté Emmaüs accusée de traite d’êtres humains et de travail dissimulé

    Ils sont sans-papiers, pas déclarés et indemnisés à peine 150 euros par mois pour un temps-plein épuisant. Mardi 13 juin, la communauté Emmaüs de la Halte Saint-Jean, accusée de traite des êtres humains et travail dissimulé a été perquisitionnée.

    09/01/2023

    Elle met en cause Darmanin

    Pour la Défenseure des droits, le policier lanceur d’alerte « a été victime d’une mesure de représailles » de sa hiérarchie

    La Défenseure des droits juge que le ministère de l’Intérieur a injustement sanctionné le policier lanceur d’alerte qui a révélé les maltraitances au sein du tribunal de justice. Elle pointe au passage l’impunité dont ont bénéficié les mis en cause.

    05/10/2022

    « On a un parquet qui enquête sur son propre dépôt »

    Comment le parquet de Paris a enterré l’affaire des maltraitances et racisme au tribunal de Paris

    Après la révélation par StreetPress de maltraitance et de racisme au tribunal de Paris, la justice avait ouvert une enquête. Après trois petites auditions et malgré des témoignages qui confirment, le parquet a décidé de « classer sans suite ».

    12/01/2021

    Le brigadier-chef se voit infliger un « avertissement ».

    Le policier lanceur d’alerte qui a révélé les maltraitances au tribunal de Paris sanctionné par sa hiérarchie

    En juillet 2020, le brigadier-chef Amar Benmohamed révélait sur StreetPress des centaines de cas de maltraitance et de racisme dans les cellules du tribunal de Paris. Six mois après, c’est lui qui est sanctionné par un « avertissement » !